Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 10:50

Le mois de Ramadan  commence dans quelques jours. Pendant ce mois sacré, il faut  rester dans la grâce divine. Il faut aussi, tout au long du mois de Ramadan, faire les choses d’une certaine façon pour que nos vœux les plus chers soient exaucés. Dans cet article, je partage avec vous  4 choses simples que vous pouvez faire  pour passer un Ramadan parfait.
 

1- Rester pur

En ce mois sacré, il est bon de reste pur le plus possible. Etant le mois de Dieu et du fait que Dieu soit la pureté incarnée, nous devons le rester pour espérer entre dans sa Baraka. Rester pur, c’est avoir de bonnes intentions, des pensées pures sans rancune, de bon comportement etc.

Aussi, vous ne devrez pas faire des choses qui affaiblissent votre foi. C’est éviter de faire des choses illicites. La liste est longue, vous les  savez déjà. La mauvaise pensée envers autrui, la jalousie, l’orgueil, la vantardise, sont des choses à éviter non seulement dans la vie, mais plus encore pendant le mois sacré.

Du fait des mauvais comportements, vous vous éloignez de la grâce divine. Il s’agit par exemple des gens mesquins, envieux, calomniateurs, diffamateurs, fornicateurs, voleurs etc. Toutes ces choses vous éloignent de  Dieu. 

2- Respecter les conditions du jeûne

Voici un point clé. On parle du jeûne  et pourtant, beaucoup d’entre nous ignorent  les règles d’acceptabilité du jeûne même si celles-ci restent dans la volonté divine. Il est connu qu’on ne doit ni boire, ni manger, ni faire des rapports sexuels pendant ce temps en journée. Mais, vous devez aussi éviter des choses qui peuvent entrer par les narines, les oreilles et par transfusion.  Aussi, évitez de regarder les mauvaises images, écouter la musique (elle supprime votre son interne qui est un élément clé dans le voyage astral), écouter ou prononcer des mauvaises paroles etc.

Le mensonge, la médisance, l’envi sexuel, la duperie sont des choses qui diminuent considérablement le poids mystique du jeûne. Vous aurez beau jeûné, mais vous aurez la sous-moyenne.

Si vous êtes célibataire, vous allez attendre que le mois soit passé pour approcher une femme même si ceci est considéré comme la fornication. La punition est plus dure si c’est pendant le Ramadan. Il peut gâcher tout un mois complet du jeûne.  Dans le cas des mariés, ils peuvent faire le coïte pendant la nuit, mais, il faudra  faire de sorte de se réveiller tôt pour jeûner.

3- Rester bon pendant le Ramadan…

Donner à manger au autres, faites beaucoup d’aumônes, restez généreux. Par exemple, pour attirer plus de prospérité dans votre vie, je vous conseille fortement d’apprendre à donner. N’ayez pas peur de donner de peur de perdre ce que vous avez. Plus vous donnez, plus vous recevrez. C’est le secret de la prospérité et les hommes riches de ce monde l’ont compris.

Moi, je fais toujours un effort de ne pas manger seul. Je partage beaucoup et j’offre de l’aide aussi. Quand quelqu’un vous demandera  un aide sensé, ne feignez pas de ne pas avoir des moyens. Aidez-le à la limite de  moyen disponible.

4- Faire beaucoup de prières

C’est le point le plus important car, celui qui prie comme il faut, la nature fait qu’il respectera les lois divines naturellement. Si quelqu’un prie est demeure dans les défauts que j’ai cités ci-dessus, je suis désolé mais, ses prières sont du vent. Donc, pendant ce mois, la puissance des prières est décuplée. Il faut alors s’accoutumer aux petites invocations. Les  40 rabbana ou autre prière.

La lecture du Coran est tout aussi importante et très bénéfique. Elle augmente votre niveau vibratoire sur le plan spirituel et fait de sorte que vous soyez exaucé très facilement. En fait, lorsqu’on lit le Coran, les anges descente et vous bénit au nom de Dieu.

Faites les prières de nuit : je ne le dirais jamais assez, les prières de nuits sont très puissantes. Pendant la nuit, les énergies sont au plus haut, les anges  sont à l’écoute. Si vous vous demandez comment prier ou ce que vous devez lire, hé bien, c’est très simple. Couchez–vous tôt et levez-vous  vers les 3h du matin, avant le moment du jeûne. Faites vos deux  Rakats et  récitez un nom divin, autant que vous voudrez, ou lisez juste une sourate. Quand vous aurez terminez, dites vos vœux expressément. Dites ces que vous voulez clairement. C’est tout.

Aussi, priez de la bonne manière. Il y’ a des gens qui prient dans un mauvais ordre. Priez en commençant par vous, puis  pour votre famille et terminez par tous ceux qui vivent dans l’univers.  En priant de cette façon, vous étendez votre gratitude sur le monde et de ce fait, l’univers vous rend au centuple et cela rapidement ! C’est magique.

Deux conseils spirituels extra

  1. Arrêtez de vous battre. Quand je le dis, je ne vous demande pas d’arrêter de travailler ou de prier. Je vous demande de ne pas jouer au maitre de la situation. Pendant le Ramadan, faites confiance à Dieu et confiez lui vos préoccupations.
     
  2.  Confiez votre fardeau à Dieu. Quoiqu’il soit lourd, quoiqu’il soit compliqué à empoigner. Il trouve toujours le moyen de le porter pour vous et cela de la manière insoupçonnée.  

 

En conclusion, le mois de Ramadan vous permet de rentrer dans la bergerie de Dieu. Si vous vous en éloignez, vous-vous perdrez. Mais si vous restez  connecter en esprit et en chaire à l’océan divin, Dieu vous guidera vers les eaux paisibles, il oindra votre tête d’huile béni et votre coupe débordera toujours ; vous ne manquerez de rien !

 

Partager cet article

Prince Karim Prince Karim - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires