Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 12:35

Un égrégore magique est en fait une entité créée par le magicien pour effectuer une certaine tache bien précise. Il en est de même pour un praticien traditionnel qui à partir d'un certain rite crée un esprit autonome qui veillera soit sur un village, une ville ou sur l’ensemble d’une communauté.

Si nous créons une entité, bien qu’il soit autonome de nous, cela ne signifie par que nous ne sommes pas responsable de ses actions. C’est un peu comme un enfant mineur. Nous parents sommes responsables s’il casse la vitre du voisin.

Si on fait la conjuration en étant avec n'importe quel type d’entité, pour exécuter un acte mauvais,lui ou elle serait responsable pour le Karma de cet acte mauvais. Il va de soi que ce type de magie noire, détruirait par la suite la personne qui la pratique. Donc chaque mauvaise action causée par un égrégore incombe à son créateur bien que l’égrégore soit une entité à part entière.

Égrégore religieux
L’ensemble des croyances, de consciences créent l’égrégore universel. Une croyance traditionnelle ou familiale crée un esprit vivant se nourrissant de l’énergie crée par la crainte et la croyance des gens sur lui; de même que les offrandes qui lui sont offertes.

C’est pourquoi chaque religion à son propre égrégore car il y’ a une masse de conscience et des pensées communes en la conviction d’un esprit puissant supérieur communément appelé DIEU de cette religion. Cet esprit prend l’apparence de celui ou celle qui le peint dans son imagination.Ainsi, le chrétien rêvera de Dieu à la forme de Jésus qu’il voit à la Télé ou sur les images (ce qui en soit n’est pas une image vraie de Jésus puisque personne n’a sa vraie photographie). C’est juste l’image d’un homme peint selon une certaine croyance. Il en est de même du musulman qu’il rêvera de Dieu comme une lumière pure parce que sa religion, en l’occurrence l’islam lui enseigne que Dieu est une lumière pure sans source.

D'autre part, lorsqu'on fait une prière, c'est l'égrégore de la religion du pratiquant qui se charge de réaliser les choses selon sa croyance...

Mais, attention, un Egrégore n'est pas Dieu car Dieu est Unique pour le monde.
 

Egrégore universel.

L’ensemble des croyances, de conscience universelle crée dans le cyber espace une forme d’égrégore universel qui fait que les gens pensent pareillement, ressentent pareillement et ont les mêmes peurs… Cet ensemble de conscience crée une énergie divine selon elle. Les grands loges manipulateurs ont su utiliser cette conscience universelle en leur faveur pour manipuler les peuples ignorants du monde, en injectant dans cette croyance la peur du manque, de pauvreté, peur de maladie et de catastrophe etc.

Egrégore familial.

Cet égrégore se crée par des rites traditionnels, parfois projetés sur un objet comme un fétiche(statuette), une forêt, un arbre qu’on appellera par la suite l’arbre sacré. Je peux citer un genre d’esprit qu’on retrouve dans certaines familles. Cet entité est parfois issu de la pratique ancestrale et vit avec et dans une famille. C’est l’exemple des fétiches presque vivants qui demandent à manger et à boire. Ils existent et vivent. Cette entité à plusieurs rôles selon ce qui lui a été assigné par son créateur.
 

Comment détruire un égrégore?

Parfois, créer un égrégore peut être dangereux, indépendamment de l'utilisation que le magicien lui a assigné. C'est parce que plus les égrégores se développent plus fortement, plus ils ont une existence longue.

Tandis qu'une entité existante peut-être bannie de nouveau à son royaume d'origine, une fois sa tâche terminée, un égrégore n'a aucune place lors que sa tache est terminée. C’est pour cette raison que les égrégores de magiciens sont habituellement créés pour un certain temps ; « ils vivent, » et après que ce temps soit épuisé, ils sont rituellement détruits. Ceci leur évite de devenir de plus en plus puissants dans le plan astral, jusqu'à ce qu'ils soient pratiquement incontrôlables.
 

Les égrégores magiques sont des véritables machines à faire la volonté de celui qui les crée. Ils vivent, meurent et retournent à leur plan d'origine selon ce à quoi ils ont été programmés. Mais, s'ils échappent au contrôle du magicien, ils peuvent devenir très dangereux et très destructeurs.
 

Et vous, avez-vous un égrégore dans votre famille?
 

Partager cet article

commentaires

Tsuk 17/09/2016 23:08

J'ai un égregore familliale légué de mon père. Encadré dans un cadre d'alu et sous verre un dessin un argenté d'un hibou sur un arbre avec la pleine lune.
C'est le Maitre des Hibou le Gardien de famille =)

Ndam charles H. 31/08/2015 15:24

Pas a ma connaissance mais comment voulez vous ma famille soit une des anciennes famille riche du noun et aujourd'hui les petits fils on du mal a s"en sortir ? peut on créer un égrégore sans s'en rendre conte ?

Prince Karim 31/08/2015 19:08

Bonjour Charles,

C'est possibles que la descendance soit pauvre alors que les grands parents étaint riches. La richesse n'est pas hériditaire. Non, on ne peut pas créer un égrégore sans le savoir. Bien sur, on peut créer un autre type d'esprit appélé "larves" qui sont issus de nos mauvaises pensées et comportements.

Merci.

hamilton 11/02/2015 15:01

Toutes les religions sont des egregores,meme le non croyant par defaut subit l'impacte de l'egregore.Les egregores monotheiste sont totalement mortifere,meme si certains pseudos initier disent le contraire,ces egregores agissent sur la conscience des humains.Jesus et la vierge marie se sont des egregores creer de toute pieces par les scrib hebreux,afinbde controler la masse des fideles dans leurs enseignements mortifere.jesus,marie,boudha ce sont de formes de pensee, ils ont ete creer de toutes pieces.Pour que l'egrore puisse devenir autonome il faut le nommer,lui donner un nom,comme jesus et marie qui n'ont jamais exister,c'est un mensonge quivdure depuis des millenaire,n'oublions pas que le mensonge est un moyen de controle extremement puissant,tant que les fideles ou le peuple ne connait la verite,on le controle a 100%

amasco21 16/02/2015 14:05

Bonjour,

Oui, chaque religion à son égrégore créé par la conscience collective de ceux qui y croient. Laissons la religion aux religieux! Cordialement,

sentohe 11/02/2015 11:30

bonjour, je lis a l'instant vos ecrits, tout d'abord merci de partager votre savoir, j'aime la maniere dont vous expliquez la facon de voir Dieu chez un musulman et celle de voir chez un chretien, je suis admirative de sentir autant de ouverture d'esprit et de respect. Bref! voici ma question, si il est possible de creer un égregore pour embeter les gens est il possible de creer un egregore pour le combattre? Nous sommes victime ma famille et moi de tres mauvaises ondes envoyees par une personne pas tres gentille, ca va de soit, je me protege enormement part la priere, avec du sel et de la sauge! en nettoyant chez ma fille avec de la sauge pour chasser le negatif, j'ai du faire ressortir ou devoiler quelque chose de pas bon, car la nuit meme elle a vu!!! donc je combat a coup de psaume et d'energie positive de lumiere et de foi, mais si je creer un egregore de protection pour nous? je ne veux faire aucun mal juste proteger les miens, pour la personne negative qui nous embete je laisse son sort a Dieu. Merci de votre reponse

amasco21 16/02/2015 14:08

A quoi servirait de créer un truc et de le combattre??? Sauf s'il échappe à votre contrôle. Oui, si vous savez comment créer un égrégore pour vous protéger, c'est bien, faites-le.

lucky 09/02/2015 20:09

Very nice,
Comment creer un egregore pour me rendre riche et prospere

Abdou Khadre DIAKHATE 09/02/2015 18:23

Bonjour,

merci de cet article instructif. J'ai une question à poser, qu'est une rawhane, un khoudam et leur role.

Merci.

Abdou Khadre DIAKHATE 04/03/2015 09:41

Merci beaucoup pour la réponse.

amasco21 16/02/2015 14:16

Un rouhane n'est pas égrégore vu que vous ne créez pas le rouhane, il existe déjà mais dans un autre plan. un rouhane est un esprit bienfaiteur serviteur d'un nom ou une sourate etc. Le rôle de rouhane et de vous assister et vous faciliter certaine pratique.

A Propos Du Blog

  • : Solution Spirituelle
  • Solution Spirituelle
  • : Les invocations exaucées, les prières, les rituels magiques, des conseils et solution spirituelle à tous vos problèmes paranormaux. Cliquez-ici.
  • Contact

Liste de diffusion

Nos livres ebooks

 

Découvrez

Nos Livres

Ebook- Spirituels


>> Cliquez-ici