Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 13:13

Nous connaissons la valeur de la prière dans nos vies. Elle apporte non seulement l’harmonie, la paix dans l’âme, mais plus encore elle constitue le fil ou le cordon par lequel nos vœux passent pour atteindre le plan de la réalisation. Dans la prière, on connaît la tranquillité et on expérimente la grâce divine. Mais une prière sans une bonne concentration ne va pas beaucoup aider. Rester focalisé tel un rayon laser sur notre demande est très important pour recevoir la grâce. Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner quelques techniques simples pour se concentrer pendant la prière mais aussi sur vos objectifs de tous les jours.

La concentration est inestimable que ce soit dans la prière, en classe ou dans la vie quotidienne. Mais comment atteindre la concentration quand il faut? Ou mieux , comment rester concentrer sur ces objectifs? Je vais donner ci-dessous les méthodes que j’utilise pour rester concentré mais avant, c’est quoi la concentration ?

La concentration du point de vue spirituel est le fait de mettre son esprit au travail sur un seul sujet à la fois. C'est l'attention, le fait de mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet et une action. C’est aussi de rester focalisé sur un seul et unique but. Dans cette quête, vous devez  éliminer toutes formes de distractions.

Comment éliminer les distractions dans la prière
 

Supprimer les distractions sonores : éteindre le téléphone, la télé, choisir un endroit calme et prier de nuit.

Éliminer Les distractions visuelles comme les photos sur le mur. Les objets en couleur ne doivent pas faire partir de la décoration dans votre lieu de prière. Par exemple, ma chambre de prière est peint tout en blanc, sans images sur le mur.

Rester sur le sujet de la prière. Si quelque chose vous distrait, dès que vous vous rendez compte, revenez sur le sujet.

Méditer sur le sujet de la prière lorsque vous priez. Fixez votre attention en vous concentrant sur ce que vous dites dans votre bouche. Ici, vous pouvez fixer un point sur le sol ou encore fermer les yeux.

Lire votre prière de façon compréhensive: quand on lit par cœur, on peut facilement se perdre. Il faut lire ou réciter en murmurant tout en entendant vous-même ce que vous dites. Vous êtes plus en alerte ainsi.

Visualiser le résultat. Regardez le résultat défiler dans votre imagination pendant que vous adresser vos voeux à votre Seigneur. N’oubliez pas, plus ces images mentales seront nettes dans votre esprit, plus vite votre prière se manifestera.

Méditer au moins 10 minutes pas jours. Ceci cultive non seulement la concentration, mais, apporte la paix et le silence en vous. Les techniques de méditation vous aident à vous détendre et à atteindre un état de conscient plus supérieur.

Comment rester concentrer sur vos objectifs
 

La distraction ou la dispersion nous empêche de réaliser nos objectifs. Tenter de suivre plusieurs projets à la fois ne servira à rien; il aide plutôt à nous décourager. Passer de projet en projet n'aide pas non plus. Notre objectif est de rester focalisé sur un seul objectif en même temps.

Il existe des techniques qui vous permettront de réaliser vos objectifs plus rapidement que vous n’avez jamais pensé possible. Pour faire court, lorsque vous avez un projet en vue, éliminer toute distraction, tout ce qui pourrait éventuellement vous empêcher de le réaliser. Dans cette optique, pensez aux gens, au lieu et aux évènements qui ont tendance à vous distraire et vous éloigner de la réalisation de vos objectifs. Éliminez les gestes inutiles dans votre quotidien. Vous apprendrez étape par étape comment atteindre n'importe quel objectif facilement en lisant dans l’ebook abc du succès.

Vous avez compris. Pour mieux se concentrer, il faut identifier et éliminer les sources de distrations. Ensuite, il faut se mettre dans les dispositions adéquates pour réaliser vos objectifs.

Et vous, avez-vous une technique particulière qui vous permet de rester concentrer pendant vos prières et sur vos objectifs? Veillez la partager avec nous dans votre commentaire.
 

Partager cet article

commentaires

socrathe 11/06/2016 13:13

bj prince karim je vous considère beaucoup et merci pour tout ce que vous faites sur ce site pour nous éclairer spirituellement. en effet, j'aimerais vous demandé comment faire pour garder mes rêve et aussi comment évolué dans la prémonition? cordialement à vous

Prince Karim 14/06/2016 18:23

Pour garder un rêve, il faut avoir avec toi un bloc-notes. Quand vous rêvez, vous les écrivez immédiatement même si vous avez oublié certains détails. Pour évoluer dans la prémonition c'est toute autre chose. Il faut vous former dans le médiumnité ou la voyance ou tout simplement ouvrir votre 3ième oeil.

coumba ndiaye 11/02/2016 11:31

bonjour j fé l bac j veux k vous prier pour nous é k vous nous donné dé priere merçi

Prince Karim 11/02/2016 17:49

Bonjour Coumba,

Il faut tout d’abord bien apprendre. Pour cela, je vous invite à consommer de miel avec le verset 6 de la sourate Al A'Ala pour retenir facilement. Et faire le zikr du nom divin YA AWWALOU 1637 fois chaque jour avant et après examen. Ce devrait aller.

talla gueye 05/04/2015 17:33

Slt prince karim je suis un éléve de troisième je fais le bfem je suis très nul en math et je sollicité votre aide pour cela

Prince Karim 08/04/2015 13:31

Bonjour Talla,

Dans le cas où vous serez nul en Maths, y' a t-il une autre matière qui vous sourit? Si oui, mettez un accent sur celle là.

A Propos Du Blog

  • : Solution Spirituelle
  • Solution Spirituelle
  • : Les invocations exaucées, les prières, les rituels magiques, des conseils et solution spirituelle à tous vos problèmes paranormaux. Cliquez-ici.
  • Contact

Liste de diffusion

Nos livres ebooks

 

Découvrez

Nos Livres

Ebook- Spirituels


>> Cliquez-ici