Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 13:06

La méditation est une des techniques la plus utilisée dans la gestion du stress. Une personne trop chargée émotionnellement ou qui a beaucoup de difficultés dans la vie quotidienne a souvent du mal à se concentrer sur ce qui est vraiment important; ce qui conduit souvent à des échecs dans la prise de décision. La méditation peut aider une personne à atteindre un état de tranquillité d'esprit et de calme sans avoir à recourir à des médicaments ou des outils de relaxation. De plus, la méditation va aider à rester focaliser sur les meilleurs objectifs tout en restant calme émotionnellement. Le but de la méditation est donc de vous aider à prendre le contrôle de votre esprit et de vos pensées de sorte à mieux gérer les tracas de la vie quotidienne.

Souvenez -vous que la méditation n'est pas comme une flèche qui va se plantee du coup sur sa cible. Il est presque impossible d'atteindre un état de relaxation et d'esprit calme en quelques minutes seulement, surtout si c'est votre première de méditer. Il est essentiel que vous continuez à pratiquer la méditation jusqu'à ce que vous conditionnez votre esprit de sorte qu'il atteigne instantanément l'état de paix et de tranquillité.

Voici quelques étapes que n'importe qui peut utiliser comme moyen de gestion de stress par la méditation.

Étape 1: trouver un endroit tranquille pour démarrer votre méditation

La distraction est un frein non seulement pour la concentration, mais aussi pour la pratique de la méditation en toute sérénité. Lorsque vous fermez vos yeux, votre sens, notamment l'ouïe, devient deux fois plus alerte et il est donc tout à fait possible d'entendre presque n'importe quel bruit aussi minime soit-il à côté de vous; ce qui va évidement rendre plus difficile l’entrée dans un état méditatif.

Pour les débutants, il est important de commencer dans une pièce tranquille de votre maison où le bruit est inexistant. Fermez les fenêtres et verrouillez votre porte. Si possible, dites qu'on fasse moins de bruit et qu'on ne vous dérange pas pendant votre séance de méditation.

Étape 2: Choisissez votre position pour bien méditer

Il est conseillé pour les débutants d'éviter de s'allonger lors de la méditation. Le but ici n'est pas de s'en dormir, et il est fort probable que vous tombiez dans le sommeille si votre esprit atteint un état de relaxation profonde. Pour empêcher cela, vous pouvez commencer votre méditation dans une position du lotus ou vous pouvez trouver une chaise sur laquelle vous pouvez vous asseoir. Assurez-vous que votre dos soit droit et que vos mains soient détendues et posées sur vos genoux.

Étape 3: Commencez votre méditation Avec bonne respiration

Une bonne façon de commencer la méditation est de faire l'exercice de respiration. Vous inspirez par le nez et expirez par la bouche; profondement. De cette façon, vous pouvez facilement trouver un rythme sur lequel vous pouvez vous concentrer. En outre, la quantité d'oxygène dans votre corps sera suffisant pour vous garder détendu. Continuez à pratiquer votre respiration jusqu'à ce que vous pouvez le faire facilement sans avoir à y penser.

Étape 4: Focus sur votre pensée

Alors que vous vous concentrez sur votre respiration, vous pouvez atteindre un état dans lequel votre esprit va commencer à faire des flash d'images et des événements. Ce sont surtout dans un ordre aléatoire - les événements de la journée, les objectifs futurs, vos problèmes et vos inquiétudes, les peurs et ainsi de suite. Il sera difficile d'ignorer ces pensées et vous n'êtes pas censé les ignorer. L'essentiel ici est de se concentrer sur ces pensées sans vraiment y prêter attention n'y vous impliquer emotionnellement. Laissez-les traverser.

Cela peut sembler difficile au début, mais ceci est un exemple simple pour comprendre le concept. Vous savez que vous avez des meubles à la maison - vous pouvez les voir clairement avec vos yeux, mais vous n'êtes pas vraiment obligé de vous concentrer dessus. Mettre l'accent sur le mobilier fera généralement que vous pensiez à sa couleur, sa matière, à quoi il ressemble dans votre maison, et plus encore. Vous devez être en mesure de regarder ces pensées aléatoires dans un état détaché - les voir clairement dans votre tête, mais ne pas concentrer votre attention dessus.

Il viendra un temps où ces pensées aléatoires s'arrêteront d'elles-même et vous remarquerez que vous êtes déjà dans un espace vide dans votre esprit. C'est l'état que vous voulez atteindre au cours de la méditation. C'est l'endroit où vous pouvez penser à vos problèmes et vous concentrer sur eux jusqu'à ce que vous trouviez une solution. Avec ceci, vous avez réussi à maîtriser les bases de la méditation pour votre programme de gestion du stress.

La méditation est un moyen non seulement pour gérer le stress, mais, pour se développer spirituellement. Presque tous les hommes spirituels du passé ont fait recours à la méditation. C'est à votre tour d'expérimenter ce merveilleux trésor.

Cliquez-ici pour tout connaitre sur les bases essentielles de la méditation, les différentes techniques simples et comment méditer étape par étape pour atteindre l'illumination.

 

Partager cet article

commentaires

A Propos Du Blog

  • : Solution Spirituelle
  • Solution Spirituelle
  • : Les invocations exaucées, les prières, les rituels magiques, des conseils et solution spirituelle à tous vos problèmes paranormaux. Cliquez-ici.
  • Contact

Liste de diffusion

Nos livres ebooks

 

Découvrez

Nos Livres

Ebook- Spirituels


>> Cliquez-ici