Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 20:12

Dans la spiritualité et comme dans d'autres sciences, le silence et le secret sont de mises. Dans les écoles d’initiation, il existe en effet 4 règles fondamentales. Citées notamment par Doreen Valiente dans "An ABC of Witchcraft" et par Franz Bardon dans "Le Chemin de la Véritable Initiation Magique", ces 4 règles sont des piliers du développement spirituel. Les quatre Piliers ou règles dont je parle sont les suivantes: Savoir, Vouloir, Oser et Se taire. Elles ont intégré tout naturellement l’ésotérique de la plupart des pratiquants, quelle que soit leur croyance.

Je ne vais pas entrer dans les détails sur tous les 4 règles ci-dessus, je vais me concentrer sur celle qui nous intéresse dans cet article « SE TAIRE ». Il ne s’agit pas ici de se taire dans le sens d’un manque de bavardage ou de bruit comme certains pourront croire. Il s’agit en particulier du silence absolu non seulement sur l’objet, mais la forme et le fond de la voie spirituelle que l’on suit.

Ainsi, on ne doit partager le secret qu’avec ceux qui veulent savoir et non avec tout le monde ou avec ceux qui sont juste des curieux prêts à tout pour souiller les secrets ultimes pour assoupir leur besoin. Le secret, dans les écoles spirituelles, se transmet entre membres et entre maitre - élève. Celui qui se vante et qui étale ses connaissances spirituelles à qui veut l’entendre ne sera jamais un vrai mage. Si vous voyez un pasteur, un marabout ou un homme mystérieux qui se vante de ses prouesses et puissances spirituelles, il n'est pas un vrai mage. Il est encore pétit spirituellement parlant.

Dans le cas de la  résolution de besoin et des autres pratiques; il faut rester discret sur ce qu’on veut. Ne pas raconter à qui veut l’entendre ce que vous priez pour. L’objet de votre prière doit rester un secret entre vous et votre seigneur. Si vous le divulguer, il perd de son caractère sacré et dans bien des cas, vous ne serait pas exaucé. Les esprits aiment la discrétion. Dieu aussi aime la discrétion et le silence, c’est pour cela qu’il ne révèle pas tout à tout le monde.

Cette discrétion se retrouve dans l’Evangile car on le sais, le Chris se retirait toujours quand il voulait prier le Père. De même dans l’Islam, les prières qui ont pignon sur rue dans la route de la réalisation se font tard dans la nuit à l’abri des regards indiscrets.

Le secret, c’est dans le silence. Il faut se TAIRE. Ne pensez pas que cette règle s’applique seulement dans les sectes, elle s’applique dans toutes les religions et aussi les politiques (souvenez-vous des fameux documents qui sont toujours classés tops secrets). Il y a toujours des non-dits et pour cause, la révélation de certains secrets pourrait heurter la foi ou la sensibilité de plus d’un. Si on révèle certains secrets sur l’Islam à un croyant musulman moyen ou sur l’Évangile à un chrétien moyen, il tomberait de nu, se croyant dans un rêve , il croira qu’on essaie de le détourner de la vérité. Or la vraie vérité est toujours cachée dans la plus part des religions modernes.

Le secret et le silence dans la révélation cosmique

La vérité ne doit pas être connue de tous car dit-on: « il ne faut pas jeter ces perles aux pourceaux ». Et pire encore, si vous révélez certains secrets, vous mourrez (cas des sectes sataniques) ou vous perdez votre pouvoir (cas des révélations dans les songes, par suggestion, par transe et autres) ou vous devenez fou ( dans le cas des pactes avec des esprits démoniaques).

Edward était l’un des voyants le plus prolifique de son temps; il mourut à force d’user de son pouvoir de clairvoyance. Il était capable de prédire des évènements bien des années avant. Il est aller jusqu'à prédir sa propre mort. Il mourut parce qu’il faisait des prédications pour son propre compte. La vérité est que lorsqu’il reçut ce pouvoir, les esprits lui avaient défendu de l’utiliser pour lui-même(prédir de choses sur sa propre vie), comme dans bien des cas avec ce genre de révélation.


Le secret et le silence dans le rêve

Dans les rêves, le silence est symbolisé par le noir total, le voile, une boite, une caisse, un livre fermé, une main ou un doigt posé sur les lèvres en signe de « shutt» qui veut-dire «tais-toi! » sur ce que tu viens de voir. Soit on vous révèle le secret et vous demande de vous taire ou on vous cache le secret tout simplement.

Si vous faites une prière ou un rituel pour avoir des résultats par le songe, on peut vous le révéler et vous demander de vous taire. Supposons que vous demandez de connaitre un secret qui permet d’avoir facilement des entrées d’argent. Dans le rêve, un homme vous apparaît (d’habitude avec le visage caché ou flou) et vous explique quelque chose( c'est souvent des astuces très simples). Ensuite, avant de disparaître, il vous regarde  et met la main sur les lèvres. Ou encore, il ouvre un livre comme le Coran, vous montre un verset, et réferme le livre. Ce genre de secret, on ne le dit jamais à personne, même pas à votre père ou à votre mère. Vous devez donc être capable de savoir quel secret vous a été révélé et vous devez rester « silencieux » sur cette révélation; même pas de commentaire.

La plupart des grands médecins traditionnels reçoivent leurs dons à travers la transe ou dans les songes par la force de la nature. Pour certains, ils doivent soigner gratuitement sans jamais rien demandé et pour d’autres, il y a une somme d’argent qu’ils ne doivent jamais recevoir de leur patience.


Et le prix du secret…

Dans la spiritualité, ils existent de recettes magiques pour plusieurs choses. Mais combien peut coûter ce secret ? Tout dépend de comment on l'a reçu. Votre ami peut vous donner gratuit. Mais, si c’est quelqu’un que vous ne connaissez pas, cela peut coûter moins ou plus cher. Une recette d’argent peut tenir sur une demi-page et coûter plusieurs certains d’euros selon l’efficacité et le fond.

En conclusion, pour ce qui est du secret et le silence, c’est un manque de bruit et la discrétion sur ce sur quoi vous croyez, sur vos aspirations, sur vos méthodes et votre voie spirituelle. Les gens ignorants ont trop de choses à dire. Si vous leur dites votre secret, votre désir, ils vont  critiquer et vous donneront leur avis erronés sur des sujets dont ils n’ont aucune connaissant. Les ignorants croient tout savoir sur tout alors qu’ils ne connaissent rien! Quand un sujet les échappe, pour eux ça n’existe pas ou encore c’est du domaine de l’illicite et du démoniaque. Cherchez le silence et la paix en vous en pratiquant la méditation et suivez votre voie, la voie de votre intuition. N’oubliez surtout pas l'important; le silence est d’or et que la plus grande révélation est le silence comme disait Lao-Tseu.

 

Partager cet article

Prince Karim Prince Karim - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Axel 18/06/2016 04:00

Message réçu, et merci encore une 1ième fois pour cette enseignement base,mon silence serai semblable qu un objet.

Axel 18/06/2016 03:59

Message réçu, et merci encore une 1ième fois pour cette enseignement base,mon silence serai semblable qu un objet.

ryck 31/01/2016 01:29

il juste que j'affirme ce propos qui dit mn peuple meurt par manque de connaissance.je suis vraimnt...de vous lire dja que le silnce et le secret snt inseparable de moi depui que jè 12 ans merci

gnaha 22/01/2016 14:37

j'aime bien cette dortrine le silence est tant devasteur que bienfaiteur

mbuyu kabaya 18/01/2016 16:16

Je vais avoi
r le livre afin de m'initier

Prince Karim 26/01/2016 16:55

De quel livre s'agit-il?