Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:45

Parfois le pratiquant ne sait s’il est entrain de pratiquer avec un mantra, une invocation ou une incantation…C’est dommage.  Pourquoi est-ce  important de savoir  ce que nous lisons. Si nous ne savons pas ce que nous lisons, alors comment  pourrions-nous espérer être exaucé ?

Une invocation est une supplication ou un appel au secours  lancé à l’ endroit de Dieu ou d’un esprit quelconque. D’ habitude, c’est proscrit de demander une aide à un autre esprit que Dieu. Parce qu’on suppose qu’on ne peut invoquer un esprit qu’on adore. C’est un blasphème. Moi en particulier, Dieu ne m’a jamais déçu. Faites confiance en l’Eternel et il vous écoutera, il l’a promis.

Une invocation est récitée selon un certain nombre.

Une incantation énonce en des paroles et gestes plus ou moins direct l’action que l’on désire voir se réaliser. Ici, on peut faire intervenir un esprit, mais, de prime à bord, on énonce clairement et de manière direct ce que l’on veut. Une incantation peut aussi être écrite  sur un papier, dans un miroir ou dans un plat etc. on suppose que cela aura les effets escomptés.  Aussi, dans une invocation, le nom de l’intéressé et celui de sa mère est capital pour la réussite du rituel. C’est une particularité de l’incantation.

Un mantra est tout simplement un recueil d’éloges que l’on chante à la gloire d’un dieu ou un esprit. C’est la spécialité des indes. Le dieu indien le plus connu est SHRI-GHANESH. Il est représenté avec u tète d’éléphant. Il réside dans le centre d’énergie  le plus bas le MOULADARA SHAKRA et il gouverne notre activité sexuelle en générale.

Maintenant vous savez un peu ce que vous lisez dans vos multiples pratiques. Ben…en faite, vous préférez quoi ?

Partager cet article

Prince Karim amasco21 - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

marie 09/02/2011 11:04



Utiliser des esprits pour des incantations est très grave, alors qu'ALLAH  l'Unique , l'Eternel est capable de tout, on appelle ça de l'association , péché majeur dans l'islam.


Franchement je n'ai pas trop saisie;


 



amasco21 10/02/2011 09:31



Vous avez raison , utiliser un esprit autre que "Dieu" est proscrit dans les réligions du livre et plus particulièrement dans l' islam. C'est un fait!


Maintenant, moi je suis un spirituel et je ne me cantonne pas à réciter aveuglement les attribut de"Dieu". Que connaissez vous vraiment de Dieu?


Dieu est plus que ce que les gens pensent. Il est tout simplement la quintecence de tous les alchimiques. Je ne voudrai pas heurter la sensibilité de certaines personnes , je dirai comme Dieu le
dit dans le corant dans la sourate les mécréants: " A vous votre religion et à moi ma religion".


Chacun pratique selon sa religion, sa coutume et ses connaissances spirituels. Dieu n' est pas un être suprême qui est assis en attendant d' exaucer vos invocations. Il est 1000 fois plus que ça.
Il est en vous, au tour de vous, et est dans la plus petite matière qui puisse exister.


Ne vous campez pas dans votre religion sinon, vous risquerez d'attrapper une constipation spirituelle du faite que vous ne digereriez pas certaine vérité autre  que vos répétitions
cathéchistiques. Cherchez la connaissance en tout point et vous verez que vous remettrez en cause vos connaissances et vos croyances d' aujour d' hui.