Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 09:31

Le salat ISTIKHAR ou la prière de la consultation  divine ou de la divination est une prière ou une invocation par laquelle nous demandons l’avis des puissances supérieures de Dieu  sur  une chose  ou  une décision que   nous voulons prendre. C’est une prière qui nous révèle si OUI ou NON ou nous devons allez plus loin dans notre entreprise ou alors si nous devons nous raviser et faire une autre chose.


Lorsque nous avons une décision importante à prendre, il faut faire une sorte de divination. Mais, pour un croyant, il ne doit pas se rendre chez un charlatan. Il existe en islam une prière conseillée par le prophète. Cette prière vous permet de connaitre exactement ce qui est de votre décision. 


On peut faire le salat ISTIKHAR  pour deux raisons principales. Soit vous avez à faire un choix parmi plusieurs et vous voulez savoir quel sera le bon choix pour votre vie, votre destin, votre famille et votre religion. Vous voulez par exemple faire un choix parmi plusieurs femmes. Vous faites une salat de divination pour voir quelle est celle qui est faites pour vous.


Soit vous voulez savoir si la décision que vous vous apprêter à prendre est la bonne. Vous avez par exemple un accord à signer avec un partenaire et vous souhaitez savoir si cet accord sera bien pour votre affaire et la prospérité de votre commerce. Vous faites cette salat et vous avez une réponse claire.


Selon la recommandation prophétique, pour faire une salat de divination, vous faites 2 rakats et puis, vous récitez une courte invocation. Cette prière se fait si besoin se fait sentir à 7 reprises pour voir la vérité.


La révélation de la vérité peut être reçue de deux façons. La première façon est l’intuition. Après une prière, vous pouvez  savoir par intuition quelle décision prendre. Ce que votre cœur vous dira de faire.la seconde façon est le songe. Un songe vous montre le chemin à suivre. Mais, il faudra alors savoir comment interpréter les symboles, les chiffres, les directions, les couleurs, les reliefs, etc.

 

Quoi qu'il en soit, il existe une façon simple de savoir si notre décision nous portera bonheur ou pas. Tout bon homme et bonne femme spirituelle devrait avoir ce réflexe de demander l'avis du plan supérieur dans la prise de ses décisions. C'est parce que nous faisons ce que nous voulons que nous souffrons. On prend un décision selon nos connaissances intéllectuelles ou sur le pouvoir de notre mental. Or, ces deux éléments sont très limités et ne nous fournissent des informations superficiales sur la vrai vérité.

 


 

Partager cet article

Prince Karim amasco21 - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

bk 12/10/2015 01:59

Cool