Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 17:14

Habituellement,  le chien est le compagnon attentif est  fidèle. On dit même que  le chien ne trahi  jamais son maitre. Le Chien est incorruptible. Dans cette optique, le chien aurait une valeur plus noble que celle des humains qui passent  leur temps à se tromper mutuellement et à  se trahir etc.

Le chien est aussi celui qui piste. C’est un chasseur. Il ressent des choses inaccessibles à nos sens limités. C’est dans ce sens qu’il voit ce que nous ne voyons pas. C’est pour quoi il ressent  l’approche d’un homme maléfique. D’une présence nuisible. Il est souvent le véhicule des magiciens et des sorciers malveillants. Ils l’utilisent pour pister et attaquer leur proie.

Revenons dans le cas du rêve. Le symbolisme  du chien est beaucoup plus vaste que les représentations élémentaires que  vous ai  parlées dans le premier paragraphe. Le chien est un gardien : gardien de l’enfer  et de l’homme. Il conduit l’homme dans la nuit de la mort, comme il guide un aveugle. Dans la tradition  musulmane, on dit que lorsqu’un homme passe sa vie à commettre des turpitudes et des perversités, cet homme est accompagné le jour de son enterrement par  un chien sur sa dépouille. Est-ce vrai ou faut, nul ne peut le confirmer.

Le chien est le gardien des  lieux sacrés. Dans la mythologie Egyptienne, un mort était toujours enseveli avec son chien, qui allait le conduire vers les royaumes célestes.

Dans le rêve, il symbolise le gardien du « temple », votre sur-moi. Ici, il faut montrer patte blanche envers vous-même. C’est le genre de rêve où  vous voyez un chien devant une porte que vous voulez emprunter. S’il vous barre le chemin, c’est bien parce que vous devez être en accord avec vous-même.

Si dans un rêve un chien vous poursuit, il symbolise un ennemi invisible qui  manque de force. C’est de la sorcellerie.

Que dit-on si vous rêvez de deux chiens ? C’est la dualité. S’ils sont un blanc et un noir, ils symbolisent la dualité contradictoire. Ils ne peuvent pas s’unir pour devenir UN. C’est le mal et le bien. Vous êtes partagé dans votre vis intérieure. Votre coté obscure se chevauche avec votre coté lumière.

Un chien siamois (un chien à deux têtes) est toujours un gardien du trésor ou du temple sacré. En faite, c’est quoi ce temple sacré ? C’est votre vie, votre MOI. Si vous rêvez que vous entrez dans un temple gardé par un chien siamois, ne vous lamentez pas, ne vous inquiétez pas outre mesure. Cela veut tout simplement  dire que vous avez peur de rencontrer votre OMBRE. C’est la peur de  se connaitre, car, sachez-le une fois pour toute, il est très difficile de se connaitre car en le faisant, vous devez un autre Homme que celui que vous êtes aujourd’hui. Le siamois est là comme une épreuve que vous devez passer avec brio pour mériter atteindre ce niveau de spiritualité. Peu   gens se connaissent eux-mêmes, ils ne sont que le reflet de leur propre personnalité.

Par exemple, si vous ne vous connaissez pas vous allez mal choisir votre métier et vous ne réussirez jamais, vous allez choisir un  conjoint qui ne correspond pas à votre personnalité car, parfois, vos choix sont basés sur des faux jugements. Ce sujet est vaste !

Dans la spiritualité, le chien est un esprit  plus ou moins maléfique. Il se peut que ceux qui se nourrissent de la chaire du chien soient souvent très soumis. Quand pensez-vous ?

En passant, ne lisez cet article couché en chien de  faïence sinon vous aurez un mal de chien et vous allez couler les larmes du chien quand vous rêverez qu’un chien vous poursuit.

Partager cet article

Prince Karim amasco21 - dans Les Rêves
commenter cet article

commentaires

Anaëlle 27/09/2015 08:01

Bonjour

J'aimerais savoir la signification d'un rêve que j'ai fait et qui me parait très réel (je sais plus trop si c'est un rêve ou un souvenir)
J'ai rêvé que il y avait trois tombes noires différentes, je m'étais avancée pour vérifier avec des amis et il y a eu un chien sans tête juste derrière les tombes,je crois qu'il était gris-noir, et après je ne m'en rappelle plus

Merci d'avance

Prince Karim 27/09/2015 18:08

Bonjour Anaëlle,

C'est un rêve pas bien...quand on voit dans des trous noirs, c'est pas bons signes. De plus, vous voyez des chiens et vous ne savez plus leur couleur...Un chient sans tête, c'est comme une voiture sans direction. Dans votre vie, vous avez du mal à vous orienter ou alors vous avez pris un mauvais chemin et vous risquer de prendre des décisions qui peuvent vous amener des problèmes. C'est ce que le rêve dit.

Cordialement,

noemie 21/12/2014 10:44

bonjour

j'aimerais savoir la signification de mon rêve. j'ai rêve de mon chien qui est mort il y a un peu près 6 mois et dans ce rêve mon chien est revenue a la vie j'aimerai beaucoup savoir sa signification.

merci d'avance

Mb.Amadou 21/12/2014 10:53

Bonjour, Noemie,

Le chien c'est un guide dans votre rêve.Un guide de retour. Vous allez peut-être rencontrer quelqu'un qui vous apportera de bons conseils ou une proposition. Suivez.

Céline 08/10/2014 07:18

Bonjour, cet article est très enrichissant cependant, je n'arrive pas interpréter mes rêves, il y a deux jours j'ai rêvé d'un berger allemand à la patte blessée, je l'emmenais chez le vétérinaire, le chien était câlin, il me léchait avec amour la joue. Il faut savoir que j'ai une peur bleue des chiens, notamment des bergers allemand, l'un d'entre eux ma pourchassé dans ma jeunesse... Cette nuit, je rêve de deux chiens blancs, adorables, dans mon rêve je ne les nourris. Ils sont doux, câlins. Je n'ai pas de chiens chez moi. Je rêve souvent et mes rêves sont souvent christique et je finis toujours par trouver la symbolique, mais là, je bloque, je ne sais pas...

Prince Karim 10/10/2014 15:53

Bonjour Céline,

Le chien, c'est le meilleur ami de l'homme. Il peut soit symboliser un sorcier faible, soit un guide fidèle. Dans votre cas, il s'agit de guide blessé...Il veut vous montrer le chemin, la voie vers quelque chose que j’ignore...

C'est un rêve qui vous demande de vous éveiller et d'être attentive.

papa 19/08/2011 22:09



moi je connais pas la procure sur le net et je dis pose   une carte bancaire si possible est ce k vous pouvais me donner la procedure



amasco21 20/08/2011 11:08



Bonjour,


Pour le moment, je n'accepte que le paiement par moneybooker et Western Union. Vous ne pouvez pas payer par carte bancaire, je suis désolé. Faites votre paiement par Wester Union et nous vous
enverons votre guide directment dans votre boite de reception Mail.


Cordialement,



papa 19/08/2011 03:15



comment faire pour payer  d autant plus k  jai des cfa pour ton guide  . kest ce ke je peux faire pôur avoir le guide



amasco21 19/08/2011 11:54



Bonjour


Vous pouvez payer  avec les cfa. Il faut juste faire une conversion. Cela fait environ 19678 fcfa.


C'est simple. Vous envoyez 19678 Fcfa et vous avez le livre.



salwa 03/07/2011 14:25



bonjour


je trouve votre blog intéressant


seulement j'ai des réserves , je ne sais où me situer selon un ordre culturel ou religieux


et si c'est culturel de laquelle s'agit et si c religieux de laquelle s'agit?


sur quoi vous vous baser? pouvez-vous citer des références



amasco21 03/07/2011 17:04



Bonjour Salwa,


Je comprends bien votre inquiétude. Mais, trés franchement, cela n' a pas besoin d' être. La spiritualité n' a pas de réligion. Un homme spirituel qui recherche le savoir caché ne dépend pas de
sa réligion.


Si vous êtes dans une réligion, vous ne pouvez par bien évolué spirituellement. Prennez votre réligion comme une base de votre spiritalité et cherché dans toutes les réligion du monde ce qui est
bien.


Ma réference, ce sont mes recherches personnelles et les découvertes que j' ai faites. Je ne suis qu' un "magicien" dans le vrai sens du therme. La réligion, la culture et autres sources de
savoir sont tous mes terrains d' exploitations.


J' apprécis votre question...