Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 12:55

Êtes-vous un commerçant? Ou plutôt avez-vous du mal à vendre? Vous allez découvrir des astuces, trucs et prières pour faire fortune dans le commerce. Je vous donner des détails techniques et des invocations par la suite. Lisez attentivement cet article et mettez les conseils prodigués en pratique.

On est commerçant dès qu'on vend quelque chose. Que vous ayez un restaurant, un magasin, une boutique de l'autre coin de la rue ou encore un étalage, que vous ayez un cabinet dentaire ou de consultation, vous êtes un commerçant. Mais, est-ce que vous vendez comme il se devrait?

Si votre réponse est OUI, c'est bien, vous êtes un commerçant réussi. Mais si votre réponse est non, alors, vous ayez besoin des quelques astuces et trucs et je vais vous en donner. Pourquoi vous ne vendez pas ou plus? C’est la question. Cette situation peut être causée par plusieurs facteurs.


Les produits et services à vendre

 

Si vous vendez, tachez d'être à la mode. J’entends par là que vous devez vendre ce que les gens demandent, pas ce que vous aimez. Ce qui est en forte demande se vend facilement. Je vous conseille de faire dans l'un de ces domaines (selon votre pays):

L'alimentation en générale (restauration, service traiteur, vive fraie, boulangerie, etc. tout ce qu’on mange).
La bijouterie,
La brasserie,
Habillement,
La made in china (chaussures, habillement en provenance de la chine)
Les appareils High Tech (téléphones portables, ordinateurs et accessoires)

Lire dans le secret du commerçant.


Après avoir choisi ce qui se vend, il faut la qualité et la présentation. L’emballage joue un rôle de plus important au tant que la qualité du produit en l’intérieur. Il ressort que les clients achètent  inconsciemment les produits qui sont biens en apparence. Au tant faire de sorte que l’emballage reflète la qualité du produit.
La présentation aussi joue dans votre magasin ou boutique. Comment disposez-vous vos marchandises dans votre boutique ? Vous devez classer les produits par rayon de sorte qu’ils soient bien exposés et attire. Vous devez changer la disposition de temps en temps.


  Le secret pour bâtir sa fortune en vendant


Bien que cela ne soit pas facile à mettre en place pour  certains  types de commerce, la vente multiple est le secret pour construire une fortune en peu de temps en étant commerçant. De quoi s’agit-il en réalité ?

La vente multiple doit son succès à l’utilisation de  plusieurs vendeurs. Supposons que vous êtes une vendeuse de beignet. C’est un exemple banal.  Vous avez votre point de vente principal  chez-vous. Mais, en plus, vous recrutez plusieurs enfants qui vont scionner votre région à la vente de vos beignets en porte à porte. Pour les encourager à vendre plus, vous leur payez en plus de leur salaire journalier, un pourcentage sur leur vente. Celui qui vend plus gagne plus. C’est tout simplement excellent.

Cette technique, je l’ai utilisée pour mon entreprise de promotion et publicité et j’ai récolté  des milliers de clients en un laps de temps. Chacun de mes  commerciaux qui me rapportaient plus de 5 clients par mois avait 50.000 FCFA en plus de son salaire. S’il rapporte plus de 10 clients, il a 75000 en plus de son salaire. Cette technique stimule le défi et la part du gain fait que les commerciaux sont motivés.

Voici comment vous gagnez. Comme pour notre vendeuse de beignet de tout à l’heure, si elle  vend pour 15000Fcfa  chez elle dans  sa « beignetaria » ; si  elle recrute 5 enfants et que chacun d’eux vend pour 3500 FCFA,  elle aura 15.000 + 3500*5= 32500 FCFA.  Si   elle paie chaque enfant 500 FCFA, il  va lui rester 30000 FCFA.
En résumé, en vendant seulement chez elle,  elle aurait eu une recette journalière de 15.000 FCFA. Avec la participation des  enfants recrutés, elle a doublé son chiffre. Ceci n’est qu’un minimum.
(Attention, l’utilisation des enfants est punie par les lois. J’ai pris cet exemple pour étayer mes propos.)

Lorsque vous utilisez un groupe de vendeurs, faites en quelque sorte qu’il soit bien entretenu. L’équipe doit devenir à la longue une famille. Vos vendeurs sont ceux là qui font votre fortune. Choyez-les, ils ne sont pas vos esclaves. C’est une relation de partenariat gagnant-gagnant qui doit prévaloir.


Les prières et invocation du commerçant

 

Parmi les techniques pour vendre plus, je ne peux pas ne pas parler des invocations et prières qui attirent la grâce de Dieu sur vos affaires. Restez spirituel est pour moi le meilleur moyen de réussir. C’est ainsi que le nom divin YA FATTAHOU doit être récité 1000 par le commerçant après chaque prière de Magrib. Il favorise la marche des affaires et la prise des bonnes décisions.

Le psaume 4 doit être écrit sur parchemin, fait sous forme de talisman et enfermé dans un petit sac en cuire. Portez au cou, ceci  a le  don d’attirer la chance et la bonne fortune.

La Fatiha doit être lu  70 fois après l’ouverture de son magasin avant de servir le premier client. Les deux derniers versets de sourate62 « Jumu’a »  écrits, bus et frottés sur le visage attire la clientèle.

Pour ma part, le commerce reste le moyen le plus rapide et le plus fiable pour bâtir sa fortune. Mais il faut utiliser ou mettre plusieurs techniques en commun pour y arriver.Tous les secrets pour faire fortune en vendant plus est à découvrir dans le secret du commençant.

 

Partager cet article

Prince Karim Prince Karim - dans Succès et Reussite
commenter cet article

commentaires

abdoul aziz salissou 10/11/2014 02:26

Bonjour
Mes amis avant de commencer il faut etre honnête et ps surtout de tricherie dans la commerce et ne pas trahir sa cause la reduction de votre clientèle.

Prince Karim 13/11/2014 11:56

Je suis très d'accord. Quand on réduit les mesures, quand on triche sur les prix, on crée des obstacles à son commerce qui avec le temps va automatiquement réduire la clientèle votre causer la faillite! Soyez honnête.

Cordialement,

Bruno 09/05/2013 23:10


Mes amis et moi avions vécu une expérience assez similaire. Cependant nous avions considéré cela comme une punition divine car nous étions des coureurs de jupons invétérés.Cette expérience nous a
fait changer notre comportement.Je serai disposé a vous la raconter dans un prochain commentaire. Merci beaucoup pour tout ce aue vous faites. Nous sommes sur la même longueur d'onde et j'ai déja
beaucoup expérimenté vos méthodes et je confirme que cela marche. encore merci.


 

Prince Karim 10/05/2013 12:52



Bonjour Bruno, Merci de votre commentaire et de votre contribution. Pour réussir dans la spiritualité les choses mondaines.


Bien à vous



tandian 09/04/2013 11:20


bonjour je voulais rajouter sur la fayda que vous avez ajouter certain disent que il faut ecrire les 2 derniers versets et 99 fois walllahou khayrou razikhina.


et d'autres part je vous pris de ne pas discuter avec ces types d'individu qu'il ne sont approfondis.


cordialement

amasco21 22/04/2013 13:38



Bonjour,


Merci de votre contribution, nous apprecions.


Cordialement,



AbdAllah 26/03/2013 06:26


Il faut dire qu'Allah que la vérité. D'ou tiens tu tous sa? Quels sont les hadiths? Les hadiths du Prophète (salla Allah alayhi wa salam) informe de tous les évènements. Les talismans sont
interdits en plus.

amasco21 26/03/2013 11:07



Bonjour,


J'ai déjà réçu beaucoup de ce genre de commentaires et je vais vous dire la même chose. Mon site n'est pas un madarassa où on forme les extrêmistes. Oui, c'est à Allah la vérité. Je suis d'
accord. Et Allah sais que je suis en phase avec ces prescriptions. Mon ami, il ne suffit de lire quelque hadith pour affirmer m'importe quoi. Les hadiths ne renseignent pas sur tout. J'ai
rencontré des sheikh qui pratique la rouquia. Aucun d'eux ne m' a montré une source des hadiths où on montre comme faire la rouquia.


Il n'existe aucun hadith qui dit comme opérer un malade, comme faire un commerce, comme faire la publicité, comme créer une entreprise, comment pressé un jus de fruit, comment contruire une
immeuble de 50 niveaux etc.  S'il fallait tout voir dans les hadiths, aucun progrés ne serait possible. Ne racontez pas n'importe quoi.


Les talismans sont interdits oui. Sur quel base, J'ai fait des années en arabie et je sais ce qu'ils disent des talismans. Allez encore vous renseigner chez les grands savants musulmans avant
d'affirmer n'importe quoi.


J'ai fini l'étude du coran à 9 ans, j'ai appris la twahid plus que vous, Dieu m'écoute plus que vous. Je lui rends grâce plus que vous. Ce que je fais pour ramener les gens à odorer Dieu dépasse
des simples discours ou porter la bombe pour faire exploser les enfants et les femmes et  forcer les gens à entrer dans l' islam. C'est l' islam faux et passionné des extrêmistes.


Cordialement,