Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 11:12

 

Dieu à plusieurs noms selon que vous soyez musulman, chrétien, bouddhiste, hindouiste, ou autre …Mais, Dieu aurait dit son vrai nom plusieurs fois dans les écritures saintes. Quel est le vrai nom de Dieu ? Quels peuvent être les vertus de nom de Dieu. Est-ce que connaitre le nom de Dieu vous donne une puissance ? A quoi peut servir un nom de Divin? C’est ces questions que je vais essayer répondre cet article.

Allah est le  nom de Dieu dans le coran. Là-dessus, pas de commentaire. Il existe aussi d’autres attributs de nom de Dieu. Mais, ce ne sont que des attributs. Par ces attributs, Dieu nous a demandé de l’invoquer par eux et il répondra. Il s’agit  des 99 noms de Dieu que j’offre d’ ailleurs gratuitement sur ce blog.

Yaveh ou Yahvé  est le nom de Dieu dans l’ancien testament. Dieu dit à moise, ceci sera mon nom d’éternité en éternité. Mais, il y’ a plusieurs transformation de ce nom. Seul les témoins de Jéhovah utilise ce nom l’ayant transformé en Jehova. 

 

Quel est le vrai nom de Dieu ?

Par ces confusions, on peut  facilement se perdre. Quel est donc le vrai nom de Dieu ? Je réponds comme à l’introduction, ça dépendra de la religion dans laquelle chacun ou chacune  de nous se trouve. Pour ma part, je sais pertinemment que Dieu est unique est que quelque soit le nom qu’on lui donne, ce nom ne le change pas. Il reste le même. Par essence, je sais que Yahvé est le nom de l’ancien testament. C’est donc le vrai nom de DIEU.

Allah est un nom de Dieu, mais, on nous fait comprendre que le vrai nom de Dieu est caché dans le saint coran. Et Allah c’est alors  quel nom ? Et si le nom caché dans le coran était Yahvé ? Ceci n’est que des suppositions.

Dans le coran, Dieu à moise : « inni anallaha raboul halamina ». Ce qui veut dire : « c’est moi Allah  seigneur de l’univers ».

Dans l’ancien testament, j’ai cru lire le même verset ou presque. Dieu s’adresse à  Moise en ce terme : « Ceci  sera mon nom d’éternité en éternité  jusqu’à la fin du temps » Dieu faisait référence  au nom Yahvé.

Est-ce que Allah  = Yahvé, allez savoir.  Mais en vérité, c’est le  même Dieu même si la dénomination  change. En faite, ce n’est pas cette affaire de nom qui me chiffonne. C’est ce qu’on en fait.

Quels sont les vertus des noms de Dieu ?

Les vertus de nom de Dieu sont innombrables. Le nom de Dieu fait tous les miracles imaginables. C’est par le nom de Dieu que je réussi tout. Quand je dit au nom d’Allah, avec toute ma force, foi et conviction, je ressens comme une décharge électrique qui parcourt tout mon corps. Quand je prie et je dis : « ya rabi ya allah » 7 fois de suite, c’est magique. Faites cette expérience. Mais, vous devez être dans une concentration optimale pour ressentir cette puissance. Le nom de Dieu est la clé de tout.

La connaissance de nom de Dieu vous confie t-il un certain pouvoir ?

Oui, en connaissant le vrai nom de Dieu, vous avez une longueur d’avance sur ceux qui l’ignorent. Mais, l’essentiel c’est d’avoir confiance en ce nom. Avoir foi en Dieu pour que son nom agisse. Pour que par son nom vous atteignez  le sommet et que vous faites des miracles.  

A quoi peut servir un nom de Dieu

A tout ! Le nom de dieu est l’invocation la plus puissante que je connaisse.

Je sais que vous n’êtes pas d’ accord avec tout ce que je dis dans cet article. Alors, exprimez-vous en laissant un commentaire. Ne gardez pas ça pour vous ; partager avec nous.

Partager cet article

Prince Karim Mb.Amadou - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Guero 28/04/2016 21:22

Dans le livre les dimensions de l'islam, jahova sgnifie Ya Houwa.

Prince Karim 05/05/2016 00:18

C'est la même chose, c'est un problème de phonétique.

noureddine 05/12/2015 18:47

yawhé signifie "celui qui est" et en arabe, le nom d Allah qui correspond c est "al wajid" celui qui existe, ce meme Dieu interdit l idolatrie aussi bien dans les 10 commandements que dans le coran, car la beauté de la foi en Dieu réside dans le fait de ne jamais l avoir vu, et de l adorer. nous musulmans considérons qu un homme est seulement un homme et qu il est mortel, alors que Dieu est vivant car il ne peut pas mourir, nous considérons aussi que nous devons partager notre nourriture avec celui qui n a rien et que Dieu nous a choisi l islam comme religion finale, et que Jésus reviendra pour sauver l humanité, et moi dans mon petit coin je considère que l ennemi de Dieu et de l humanité c est satan, enfouit dans les ventres des humain et que tuer un homme ne tue pas satan , alors la raison et la foi peuvent chasser satan, et sauver la personne, et quelle belle victoire!

Prince Karim 24/12/2015 16:42

Merci de votre contribution.

naprix 09/08/2015 09:46

Bonjour tout est vraiment vrai dans la bible le non de dieu est ci grand on peu l'appelle aussi au non de jésus amen dieu fait partir de tout les jours de notre vie .sens dieu nous sommes rien du tout quelques sois les difficultés dans la vie il est la quand il s'agit un problème de notre vie actuelle . Il faut toujours le remercie d'avance amen . Je quoi en notre dieu au fond de moi dieu est la seul solution pour nous rendre heureux dans notre vie surtout pardonné le respect

Houessou 23/02/2013 11:21

Bjr,votre site est interessant.c'est hayve est le nom de dieu mais moi je n'ai rien a vous aprendre.mais par votre permission,je partage avec tous les visiteurs de votre site l'impronomsable nom de
dieu qui met en fuite tous demons noctune et meme quand vous sentez de mauvaises energie autour de vous et meme cela afaibli la force des sorciers quand on la prononce mentalement a leur vue.voici
le nom"YHA YHAVEHA TZABAOT ELOHIM ISRAEL ELOHIM HAÏM MELEOULÈM ÈL CHADAÏ".je l'ai ecrit de la manière la plus facile a prononcer

Prince Karim 25/02/2013 10:42



Bonjour Houessa,


Vous avez donné là les noms divins composés autour du nom divin Sabaot, le Dieu guerrier. Il sont au nombre de 12. C'est normal que cette composition chasse les mauvais esprits. Merci de votre
contribution.


 



hassane 15/11/2011 12:59



Bonjour; je suis d'accord avec les informatons que vous avez fournis par rapport au nom de Dieu.


Je voulais juste rajjouter en disant quelques soit le nom ou les noms de Dieu qu'on aura à utiliser il faudrais qu'elle s'accompagne d'une foi et d'une certitude sans faille durant son
utilisation.


Ce Nom reagira en fonction de la foi de l'utilisateur d'ou l'importance de la foi qui est l'élément determinant dans toute invocation des differents attributs de Dieu.


Je remercie au passage la générosité de Prince Karim qui partage ses connaissances à travers le net et je salus ce type d'initiative.



Prince Karim 15/11/2011 15:44



Salut hassane,


Tout nom de Dieu quel qu'il soit doit être lu avec foi et dévotion pour espérer avoir la grace. C'est vrai ce que vous dites.


Ne me remercier pas, remercions tous le seigneur qui m'a donné ce petit truc que j'essaie de faire connaitre aux gens. Toutes connaissance est à partager sinon, elle ne sert plus. C'est dépassé
le temps où tout était secret.


Mercie A vous