21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:55

Sourate-du-coran-sourate-Fatiha.JPGLes bienfaits des sourates sont innombrables. Parmi  les sourates du coran, la sourate al-fathia est la première selon l’ordre du classement et la 5ième dans  l’ordre  de la révélation.  Nous allons découvrir tous ses vertus et bienfaits dans cet article.

La sourate Fatiha est parmi les plus imminentes et/ou la plus importante des sourates du coran. Elle a de nombreuses vertus et bienfaits que nous allons voir plus bas. La même sourate possède plusieurs noms que nous allons aussi découvrir.  

Commençons avec la constitution de la sourate Fatiha. Elle compte 7 versets. Le chiffre 7 a un très grand symbolisme et a une connotation magique et sacrée.  Le 7 symbolise   l’achevé. C’est donc une sourate complète. Elle peut remplacer toutes les sourates du courant sans pour autant que d’autres sourates la remplacent. Elle ne peut être lue à moitié. Elle est toujours récitée en entier. Chacune de ces versets   traduit  l’immensité de Dieu et de sa religion. Ce que vous allez lire ici n'est pas une interprétation selon le  tafsir.

Les 7 versets  de  la sourate  Fatiha  

Verset1  

 Bismillahir-rahmanir-rahim =  au nom d’Allah, le très miséricordieux, le tout miséricordieux.

Bismillah: qui peut être lu (bi-ismi-allah). Au nom d’Allah. C’est l’essence de tout ce qui existe, qui a existé et qui existera. Tout est issu de lui. C’est l’océan divin et la quintessence de tous les alchimistes. Cette courte phrase est d’une puissant indescriptible. Elle anéantie tout esprit maléfique grâce à la puissance de Dieu. Lorsqu’elle est prononcée, le démon s’enfuit à toute jambe. Celui qui le prononce en toute sincérité se met directement sous protection divine. Allah est le nom propre de Dieu. On dit Ya Allah pour acquérir la puissance sur les éléments. Il est conseillé de commencer tout ce qu’on fait en prononçant Bismillah.

Ar-Rahman : le très miséricordieux. Ce nom divin est un attribut qui vient qualifier le nom propre Allah ! C’est donc une qualité de Dieu que ce Rahman. On dit Ya Rahman pour avoir la grâce.

Ar-Rahim : le tout miséricordieux. Il est aussi attribut du nom Allah. Il signifie celui qui pardon et qui accorde sa grâce à qui il veut.

Verset2 :  

 Al-Hamdou Lillahi Rabbi Al-Âlamin  = louange à Allah, seigneur des mondes.  

Ce verset de la Fatiha est une prière de gratitude. En exprimant votre gratitude à Dieu, vous recevez plus de ces dons. Je l’ai  dit plusieurs dans mes autres articles. En récitant ce verset, vous reconnaissez les bienfaits de Dieu et vous implorez sur vous la bénédiction.

 Alhamdou lilallahi: c’est une prière de  gratitude. En le disant plusieurs fois, vous appelez la grâce de Dieu sur vous. C’est une façon de dire "merci seigneur".

Rabbil alamina : lors que vous dite « al hamdou lilallah », c’est louange à Dieu. Cette partie du deuxième verset complète en  qualifiant celui à qui vous exprimez votre gratitude de « Rabbil alamina, » c'est-à-dire, "Seigneur de l’univers". Rabbi veut dire « seigneur ».On dit aussi ya rabbi pour dire "mon seigneur". Dans une autre version, elle est plus affectueuse. En disant ya rabbi, c’est un peu comme vous vous adressez à votre père spirituel. Et c'est ça qui est vrai.

Verset 3 :  Ar-rahmanir-rahim =  le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Le tout miséricordieux : Celui qui donne des bénédictions et de la prospérité à tous les êtres sans distinction. Ya-Rahman apporte la paix, la bénédiction et aide à  se souvenir d’une chose apprise.

Le très miséricordieux : Celui qui donne des bénédictions et la prospérité à ceux qui utilisent ses dons comme l’a dit Allah. Ya-Rahim favorise l’amour et l’affection des gens.

Verset4 : maliki yawmidine = roi du jour de la résurrection. 

Ce verset vient une fois de plus qualifier Dieu dans toute sa majesté. Maliki, c’est un roi suprême. Un roi qui à tous les pouvoirs et qui doit être craint. Ya malik  veut dire  «  le souverain ». Il est souvent utiliser dans une chéchia pour la domination et pour forcer le respect des autres.

Verset 5: iyaka nahboudou wa iyaka nastakime = c’est toi que nous adorons et nous cherchons aussi de l’aide auprès de toi.

Ce verset particulièrement intéressant. Lorsque vous dites à Dieu : c’est toi que j’adore et c’est auprès de toi que j’attends de l’aide ou l’assistance, nul ne doute que vous ne manquerez de rien. C’est la solution à vos problèmes.

Verset 6 : Ihdinas suratal moustakima = dirige nous dans le chemin de la droiture

Verset 7 :  suratal lazina en amta alayyim guairil magdoubi alayyim wa dâlina =  Le chemin de ceux sur qui tu as accordé ta bénédiction. Que ce chemin ne soit pas le chemin de ceux  sur qui tu as mis ta colère.

Encore un verset de droiture dans la foi et la lumière. Dieu vous guide dans la lumière. Dans un sens plus large lors que vous priez pour une affaire, ce verset peut vouloir dire : «dirige-moi vers des solutions justes et des décisions judicieuses ».

 suratal lazina en amta alayyim = le chemin de ceux sur qui tu as accordé ta bénédiction.

Dieu vous guide dans le bon chemin et vous évite de vous diriger dans le chemin de la perdition. Il vous évite de prendre le chemin du diable. Il vous protège en vous maintenant dans sa lumière. Ce verset sert dans la prise de décision.

  guairil magdoubi alayyim wa dâlina = Que ce chemin ne soit pas le chemin de ceux  sur qui tu as mis ta colère.

Verset de guidance et de protection contre des suggestions sataniques et démoniaques.

Comme nous venons de voir en détaillant la sourate fathia, elle est complète. C’est pourquoi elle est appelée la sourate « mère du coran ». Sans elle dans une prière, cette dernière est nulle.

Les noms divins contenus dans sourate fatiha

Nous avons identifié 5 noms divins. D’autres diront que c’est plus.

 Ya-Allahou, c’est le tout puissant nom propre de Dieu.

 Ya-Rahman, c’est un attribut qui qualifie Dieu du clément.

Ya-Rahim, c’est aussi un attribut qui qualifie Dieu de très miséricordieux.

Ya-Rabbi, c’est nom n’est pas un attribut. Il est plutôt  un dérivé  du nom Dieu.

Ya-Maliki, encore un attribut qui qualifie Dieu du roi, souverain.

Toute la puissance de 4 derniers noms  se trouve dans le premier.

Les vertus et bienfaits de la fatiha

Quoi que vous voulez, la fathia est une invocation incontournable dans votre prière. Vous devez la réciter pour vos invocation être exaucée. C'est garanti.

Le prophète PBSL  a dit :

Al-Fatiha (La Liminaire du Livre) et les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (La vache). Tu ne liras pas une seule de leurs lettres sans être exaucé ! » (Hadith rapporté par Mouslim).

Abou Houreïra, Radhia Allahou Anhou, a rapporté que le Messager d’Allah PBSL, , a dit :

« Allah n’a jamais révélé ni dans la Thora, ni dans la Bible, ni dans les Psaumes, ni même dans le Coran une sourate semblable à celle-ci. Elle est la Mère du Coran (Oum Al-Qour’an), les sept versets répétés et elle est divisée en deux moitiés entre Allah et Son serviteur. »(Hadith rapporté par At-Tirmidhi et An-Nassaï)

Elle doit être employée à l'ouverture et à la fermeture de toutes invocation. 

Dans une version, il est dit qu'on peut l'employer lors qu'une morcure de serpent. Mais, je n'ai jamais testé.                                                                   

Les noms les plus connus  de la sourate Fatiha    

Je vous disais dans l’introduction que la Fatiha avait plusieurs noms. Les savants se sont accordés sur les suivants :

1-    Fatihatoul-Kitab (L'Ouverture du Livre ou la Liminaire du Livre) : ce nom lui a été donné parce que le Coran commence par elle et que sa lecture est obligatoire dans la prière. Elle est donc l'ouverture des Sourates qui vont la suivre dans le Coran (Moushaf) et l’ouverture de celle qui vont la suivre dans la prière.

2- Al-Hamd (La Louange), car elle commence par la mention d'Al-Hamd: Al-Hamdou Lillahi Rabbi Al-Âlamin (Louange à Allah, Seigneur des mondes).

3- Oum Al-Kitab (La Mère du Coran), car elle précède toutes les autres sourates ou parce qu'elle est l'origine du Coran, comme la Mère est l'origine de ses descendants et elle est l'origine du Coran parce qu'Allah y a déposé l'ensemble de ce que contiennent toutes les sourates.

4-As-Sab'â Al-Mathani (Les Sept versets répétés), parce qu'elle contient 7 versets qu'on doit lire dans chaque Rakaâ  (unité de prière) de prière obligatoire ou surérogatoire, ou bien parce que, selon un certains avis, elle aurait été révélée deux fois: une première fois à la Mecque et une deuxième fois à Médine.

5-Al-Wafiya (L'Intégrale), parce qu'on ne peut pas la diviser dans la prière, mais on doit la lire intégralement.

6- Al-Kafiya (La Suffisante), parce qu'elle se passe des autres, alors que les autres ne peuvent pas se passer d'elle. En effet le Prophète () a dit: «Oum Al-Qour’an (La Mère du Coran) peut suppléer tout autre sourate, mais aucune autre ne peut la suppléer. » (Ad-Daraqoutni et Al-Hakim)

7- Al-Assas (Le fondement), car Ibn Abbas aurait rapporté :« A toute chose un fondement et le fondement du Coran, c'est la Fatiha. »

8- Ach-Chifaa(La Guérison), car le Prophète () a dit :« L'Ouverture du Livre est une guérison contre toute maladie. »(Hadith rapporté par Ad-Darimi dans ses Sounanes et Al-Bayhaqi dans son livre Chouabou Al-Iman)

9- As-Salat (La Prière). Oui la Fatiha elle-même est une prière très puissance et elle intervient dans toutes les invocations.

Je clôture toujours mes séances de prière en récitant 7 fois les 7 versets répétés et je fais nom vœu. C'est une sourate puissante, et une invocation à part entière.

Découvrez plus de 205 vertus du Coran

 

Partager cet article

Publié Par Prince Karim - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

simon pierre 23/02/2013


Salut,mois en tant que chretien pourais-je le lire en français.MERCI.

simon pierre 28/02/2013


bsr,que toutes les benediction de yahvé soit sur vous sur votre famille et tout ceux qui sont en contact avec vous.


je suis beaucoup attiré par les prieres arabes sans savoire la raison,j'avais acheter un livre par le passé intitulé LA FATHIA LA SOURCE DE TOUT POUVOIR bon à l'interieur la fathia efectivement
est divisé en sept et l'auteur a meme donné la valeur numerique de chaque division mais ce qui me suprend c'est qu'il dis qu'on peu lire aussi en français la question que je me pose est ce que en
français cera sera le meme nombre qu'en lisant en arabe.MERCI.


s'il plait  DIEU lundi j'achete MON LIVRE D'INVOCATION.

A Propos Du Blog

  • : Solution Spirituelle
  • Solution Spirituelle
  • : Les invocations exaucées, les prières, les rituels magiques, des conseils et solution spirituelle à tous vos problèmes paranormaux. Cliquez-ici.
  • Contact

Liste de diffusion

Téléchargement GRATUIT


Laissez-moi votre nom et votre email et je vous envoie mon rapport " 7 jours pour s'en sortir et vivre libre"et " mes 7 noms divins à succès" que j'utilise pour réussir chaque jour.

     Remplissez les champs ci-dessous

Nos livres ebooks

 

Découvrez

Nos Livres

Ebook- Spirituels


Cliquez-ici

 

 

Suivez- moi sur Facebook

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog