Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 18:22

  Le Saint Coran possède 114 sourates parmi les quelles la sourate IKHLASS dit : « le monothéisme pur », la 112ième. Et vous allez savoir pourquoi. Je suis content de vous présenter cette sourate pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que cette sourate je l’aime en particulier parce qu’elle qualifie Dieu dans toute sa quintessence  de  divinité en 4 courts versets. Mais, aussi, parce qu’elle possède des vertus et pouvoirs étonnants que je vais vous montrer plus bas. Mais avant, allons découvrir cette sourate.

                                           Régardez- cette vidéo qui résume ce que vous allez lire !

 

Je commence par vous présenter la sourate en détail et puis, je vous montrerai ses vertus donc, lisez cet article en entier sinon, vous ne comprendrez pas la suite.

 Al-ikhlas  qui  signifie monothéisme pur est la sourate 112 du saint coran.  Elle  a 4 versets et  a été révélée à la Mecque.  Il est composé de 3 noms divins majeurs entre ces 4 versets.

 

 Les  versets  de la sourate 112 ; Al-ihklas

Première verset : « Dis : “Il est Allah, Unique ». Dans ce verset, Dieu nous révèle son vrai nom, son nom propre : Allah. Ce nom n’est pas un attribut comme ceux de 99 noms. C’est un nom propre. Il n’est pas non plus un qualificatif. Plus de tergiversation sur le nom de Dieu. Il est Allah. C’est tout.

Toujours dans ce verset, un autre nom divin apparait  et  vient  donner un qualificatif au  nom Allah. Ce nom c’est « il est unique ». C’est le nom divin AL-AHDOU qui signifie « Un ou Unique en son genre ». Ce nom est semblable et a la même signification qu’un autre nom divin  AL-WAHIDOU, qui signifie, que Dieu qui s’appelle Allah et est UN et Unique en son genre, unique dans ces actions, unique dans sa personnalité, unique dans ces ordres.

Deuxième verset : « Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ». Dans ce verset, le nom d’Allah revient et un autre nom divin vient une fois de plus lui donner un autre qualificatif, mais, toujours dans le sens du premier qu’est l’unique. Ce nom est : « aç-çamadou » qui veut dire que Lui Allah est le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Si Dieu est Unique dans ces ordres, n’est-il pas plus intéressant de s’adresser à lui lorsque nous avons un souci ?

Le problème c’est que nous avons plus confiance que Dieu est celui qui ordonne. En ayant l’ultime et l’intime conviction qu’il est celui qui ordonne, et le meilleurs des garants, vous aurez tout ce donc vous voulez.

Troisième verset : « Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus ». Allah, n’a pas d’enfant et n’a pas été engendré. Dire que Dieu  a été engendré, c’est lui enlever toute sa divinité et le circonscrire. Dieu transcende toute sa création.  On peut nommer tel ou telle  fils de Dieu. Mais, c’est dans le sens où  cette  personne   est  un être  bien aimé de Dieu. Et non dans le sens où Dieu aurez  donné naissance. Cela n’a aucun sens. Il est seul en son genre.

Dernier verset : « Et nul n'est égal à Lui ». Ce verset  vient toujours corroborer les dires des versets précédents. Il est unique en son genre. Tout le monde a besoin de lui tandis que lui, il se suffit à lui-même.

Si vous avez été attentif, vous aurez compris  pourquoi cette sourate est appelée « monothéisme pur ». Les quatre versets qui la composent ne font que confirmés le faite que Dieu est unique et ne ressemble à aucune de ses créations.

 

Vertus et Pouvoirs de la sourate   IKHLAS et ses versets

Al-ikhlas tout comme d’autres sourates du saint coran, des psaumes, et  Évangile ont des pouvoirs qu’il vaut mieux en savoir même si ce n’est qu’une infirme connaissance que nous possédons sur leurs vertus. Il est dit que celui qui récite le plus souvent cette sourate, Dieu l’accordera bienséance et la pauvreté ne le touchera jamais.

Au tout début de l’article, je vous disais que cette sourate à 3 noms divins pour l’essentiel. Allah, Al-Ahdou, Aç-çamadou.

Le nom divin Allah est le nom propre de Dieu. Ce n’est pas un qualificatif. Son pouvoir est immense et totalement insondable. Pour avoir de la puissance sur les choses, les humains et sur d’autres plans, le nom Allah vous les donne. En récitant  ou en disant ce nom, vous vous adressez directement à Dieu et vous  demandez son interversion si toutefois vous êtes pur, avec  foi et conviction.  Bien entendu il ne descendra pas faire les choses de lui-même, mais, il  décrétera que cette chose se fasse.

Le nom divin Ahdou est un attribut de Dieu. Il n’est pas comme le nom Allah. Al-ahdou signifie « unique ».  Sa valeur numérique  est  13. Ce chiffre 13  est si mystérieux comme pour dire,  rien n’est comme Dieu.  C’est un chiffre magique qui est en même temps une fin et un début. 13 est parfois un chiffre de mort, mais aussi, un chiffre de domination. Al-AHDOU a pour vertu de faire découvrir des choses secrètes. Aussi, il permet d’évacuer la peur d’un danger ou une hallucination.

Le 3ième nom est Aç-çamadou qui veut dire : « le suprême, l’absolu ». C’est le seul à invoquer et a qui recourir  en cas de besoin. Il élimine le problème et satisfait le désir. La vertu de ce nom est éminente. En récitant au moins 100 fois par jour, Dieu comble vos besoins et fait en sorte que vous n’aurez besoin de personne tandis que les autres auront besoin de vous.

En somme, la sourate 112 est une mine d’or pour ceux qui le savent. La lire très souvent vous facilite les choses et vous rend totalement indépendant tant en subsistance qu’en matériels.

 

                         Découvrez plus de vertus et pouvoirs de versets et sourates 

                                                                                           

Partager cet article

Prince Karim Prince Karim - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

sekou ouedraogo 29/10/2015 21:42

Salut

Tandjigora 20/09/2014 13:33

Merci tres belle sourate. Moi je suis dans le commerce jaimerais avoir un zikr ou une sourate pour attirer les clients merci

Mb.Amadou 21/12/2014 10:57

Bonjour Rami,

J'ai acheté mon Coran. C'est vrai. Alors, entre ceux qui vendent le Coran et moi, qui Dieu doit punir???

Le problème avec les ventes de vertus est que, si je devrais vendre vraiment, ce document coûterait des centaines de mille. Je paie l'hébergement de ce site, je paie l'électricité, je paie la connexion internet pour que vous ayez accès ) ces information, je passe du temps pour écrire ce document etc...La vente est normale.

RAMI 19/12/2014 14:14

HARAMO ALIK YA MR PRINCE KARIM TU ES ENTRAIN DE VENDRE LES PAROLE DE ALLAH,
LIRE BIEN LE CORAN

Prince Karim 26/09/2014 11:36

Bonjour,

La sourate Al fathia, le dernier verset de la sourate al-joumu'a, la sourate at-takassour, la sourate al-ihlass sont des sourates très prospères etc... Il y' en a des milliers dans le Coran.

Cordialement

martial 12/09/2012 11:50


Bonjour cher maitre. je suis interesse par votre livre qui traite des secrets et des vertues des psaumes et par la majorite de vos ecris. Mais je reside en italie et j aimerai savoir comment m en
procurer. Autres chose, j aimerai savoir comment se liberer des mauvais reves, des cauchemars et des couches de nuit... Merci.

Prince Karim 12/09/2012 15:04



Bonjour Martial,


Nos livres sont en format PDF. Ils sont téléchargeables en ligne directement après achat. Donc, si vous commandez quel que soit le pays, vous les télécharger en moin de 10 minutes après achat.


Concernant les rêves et autres, je pense que vous allez trouver des réponses dans les livres que vous voulez commander.


Bien Amicalem



asria 30/07/2012 21:44


merci pour vos differents articles qui nous éclairent on ne peut plus bien. les versets sont connus lus mais comment les utiliser ? vous y repondez chaque jour.


une inquietude demeure toujours ces invocations ces rituels que vous nous montrez n'auront ils pas de conséquence négative plus tard sur nous.


comme on le dit en Afrique "ses genies l'ont laissés !!!"


Merci et à bientôt.

Mb. amadou 09/08/2012 14:08



Bonjour Asria,


Pour savoir comment utiliser les verets, il faut commander les secrets et vertus des sourates. Mais, sachez d'un versets peut s'utiliser de plusieurs manières. Soit en récitant, soit en faisant
sous forme de talisman, soit en écrivant et en buvant etc. ça dépend de chaque verset.


Est-ce que les rituels que je vous montre sont dangeureux? Non, puisque beaucoup de mes rituels sont basés pour
l'essentiel sur les noms de Dieu et les saints nom. Mais, aussi sur des versets sacrés et psaumes. 


Cordialement;



Kandé 16/06/2012 19:48

Salut maitre.Est ce vous pouvez me dirfe la puissance mystique du verset de jonas.Merci.

Mb.Amadou 09/08/2012 14:13



Bonjour Kandé,


La puissance mystique de ce verets est multiformes. Il sert à sortir des situation difficiles comme par exemple la prison, la galère, trouver du travail etc.


Cordialement


 



A Propos Du Blog

  • : Solution Spirituelle
  • Solution Spirituelle
  • : Les invocations exaucées, les prières, les rituels magiques, des conseils et solution spirituelle à tous vos problèmes paranormaux. Cliquez-ici.
  • Contact

Liste de diffusion

Nos livres ebooks

 

Découvrez

Nos Livres

Ebook- Spirituels


>> Cliquez-ici