Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 06:05

La Ramadan est le mois d' Allah selon le Saint Coran. Pendant ce mois il faut jeûner. Pourquoi Dieu aurait-il décidé de faire descendre le Saint Coran pendant ce mois? Et quel serait le rôle du jeûne dans la spiritualité. Pourquoi  doit-on  jeûner dans certains cas pour voir nos invocations être exaucées? Dans cet article, je vous apporte quelques éclairages à la lumière du saint coran et de ma connaissance spirituelle personelle.

Pourquoi Dieu aurait-il décidé de faire descendre le Saint Coran pendant ce mois?

La Ramadan est un mois sacré. Il est déclaré mois d' Allah parce que pendant ce mois, le Coran, la parole d' Allah est déscendue. Aussi, pendant ce mois, les portes du paradis sont ouvertes et les démons sont attachés. Pendant les 10 derniers jours de ce mois, il existe une nuit  dite la "nuit du destin". Pendant cette nuit, les croyants doivent vraiment se mettre à prier avec tout leur ferveur car, leur destin s'appête à changer à tout jamais. Il est dit qu'il y a des milliers d'anges qui descendent cette là pour écouter les croyants quand ils prient (source: sourate la nuit du destin).

Il est aussi dit que la nuit  du destin équivaut à 1000 mois de prière. Ce qui équivaut à plus 30 ans de prière. C'est énorme pour une seule nuit vous ne voyez pas? Vous vous rendez compte de l'importance d'intensifier vos prières pendant le mois de Ramadan  et plus encore cette nuit  du destin. Si vous restez connecté à ce blog, je vous dirais le moment venu  quand commencera les séances de prière de la nuit du destin.

Si le Ramadan est un mois d'exaucement, cela veut dire que nous devons en profiter pour nous faire exaucer nos différentes prières. Quelque soit le voeu, quelque soit le projet, quelque soit votre désir, vous pouvez le voir exaucé pendant ce mois si vous observez le jeûne et priez comme il se doit. Vous avez 30 jours ou 29 jours selon le calendrier lunaire  pour changer le cours de votre destin. Mais, cela ne se fera pas simplement en jeûnant, mais, en ajoutant au jeûne, des séances de prières nocturnes, en ayant un comportement  généreux. Plus important encore, en pratiquant des invocations selon les règles, techniques et méthodes adaptées.

Pourquoi  doit-on  jeûner dans certains cas pour voir nos invocations être exaucées?
 

Le jeûne du mois de ramadan ou encore le jeûne en générale est  important dans la spiritualité d'un homme. Souvenez-vous que Jésus aurait jeûner 40 jours et 40 nuits. Dans l'épée de Moïse, il est conseillé de toujours commencé par un jeûn de 3 à 7 jours pour utiliser efficacement les noms de l'épée. Mais que veut dire jeûner en fait?

Selon chaque rite et chaque religion il ya une façon d'observer le jeûn, Il s'agit, pour la plus part du temp, de se priver de la nourriture, des rapports, de l'utilisation de la nouvelle technologie pendant un certain nombre de jours. Dans la magie invocation, il s'agit de se priver de ce qui a du sang comme la viande et du lait en plus d'éviter les rapports sexuels même si c'est avec votre propre épouse ou époux. La meilleure façon de jeûner si ce n'est de suivre les principes de votre réligion est de juste manger du fruit et de boire de l'eau très tôt et de rester sans manger jusqu'en fin de journée. 

Ceci permet de se préserver des pêchés et par ricochet de se rapprocher  plus de Dieu. Il permet  aussi d'augmenter notre niveau de vibration spirituelle, de sorte de nous rapprocher plus du "ciel". C'est pour cela que celui qui jeûne vera ses invocations être exaucées plus rapidement que celle de celui qui ne le fait pas.

Par exemple, lorsque je veux faire une prière importante pour un projet qui me tient à coeur, je jeûne la veille, je 'casse" le jeûne dans la soirée et la nuit, je fais ma prière. C'est magique.

Le jeûne sert aussi à purifier le corps et à remercier Dieu. Lorsque vous avez fait une prière et que Dieu vous a excaucé, vous devez le rendre grâce. C'est de dire " louange à Dieu" ou tout simplement "MERCI". Cette courte phrase pèse aussi lourde qu'une montagne si vous le savez. En remerciant Dieu , c'est une sorte de demande. A part réciter cette courte phrase plusieurs  dizaines de fois, vous pouvez consacrer un jour de jeûne à la gloire de Dieu. C'est une bonne pratique dans la spiritualité de remercier les forces supérieures.

S'il est vrai que le jeûne  affaibli physiquement, il n'en demeure pas moins qu'il augmente  le niveau de vibration spirituelle et donne une certaine puissance au croyant. Tous les prophètes ont jeûné. Moïse l' a fait dans le désert, Jesus l'a fait pendant 40 jours et 40 nuits, Le prophète Mohamet l'a fait aussi. Et pourquoi pas vous?

Comment prier de sorte à être exaucé pendant ce mois de Ramadan?

Je vais partager avec vous mes quelques conseils.

1- vous devez rester pur dans le comportement, la parole et les actes.
2- vous devez jeûner avec des aliments licites acquisent de namière licite.
3- vous devez avoir un voeu cher à votre coeur et y focaliser toute votre attention sur lui.

4- vous devez vous devouer à faire des invocations ciblées pour cet voeu.

5- vous devez rester généreux, charitable et positif pendant ce mois.

Voici un nom divin que je vous conseille d'utiliser pendant ce mois. En fait, c'est un des noms dans les plus exaltés. Je vous conseille le 44ième nom divin dans les 99 noms d'Allahou Soubhana Wa Ta'ala. Il s'agit de : Al-Mujīb.

Al-Mujīb veut dire celui qui "Celui qui exauce les prières", celui répond l'appel. Vous comprenez donc que ce nom sert à exaucer une demande. Son PM(poids mystique) est de 86. Alors, il faudra réciter en prononçant plutôt YA MOUJIBOU après chacune de vos demandes 86 fois. Puis, accompagner avec sa prière qui est la suivante:

" Allahoumma anta amaritana bidou’a ika, waw a-adtana, fa ajibna kama waatana, ya-zal-jalali, innaka la toukhlifoul mi’ad" (3fois)

 Mémorisez cette courte invocation et  récitez-la après chacune de vos prières. Le résultat est toujours favorable.
 

Comme mot de fin, quelque soit votre occupation, faites des efforts pour rester pur et faire autant d'invocations que vous pouvez pendant ce mois de Ramadan. Restez spirituellement, mentalement et physiquement pur!

Quels documents récommandés si vous voulez aller plus loin dans votre quête d'exaucement des voeux avec les prières et invocations:

1. Comment prier avec puissance quand on est musulman
2. Mon livre d'invocation techniques et méthodes


Cet article vous a plu? N'oubliez pas de le partager autant que vous pouvez.

                           

Partager cet article

commentaires

Ibrahim bah 26/06/2016 23:34

g voule vou demande ci vou ave le livre de wierd a vendre Merci

Prince Karim 07/07/2016 12:01

Bonjour Ibrahim,

Nous n'avez pas de document sur le sujet de Wird.

Muvuma Lupassa Nelson 07/06/2016 18:11

Intéréssant mais l' adapter aux Chrétiens serait encore mieux

Prince Karim 14/06/2016 18:44

Bonjour Nelson,

Lisez l'article en entier, il parle à tout le monde pas juste les musulman. Si vous voulez un article juste pour les chrétien sur le sujet, je le ferai prochainement. Merci.

rovinho 07/06/2016 12:49

super

nantogoma 07/06/2016 11:00

bonjour Mr AMADOU,
Merci pour cette recette. Vous avez dit qu'ont doit avoir un vœux cher; mais moi j'ai plusieurs vœux chers comment je fais.

Prince Karim 14/06/2016 18:47

Bonjour,

Quelque soit l'étendu de vos vœux vous pouvez les réaliser à condition de ne pas tout mettre dans une seule prière. Une séance pour un vœu. 3 par séances c'est aussi bon.

eric 25/07/2012 17:36


Bonjour,


Je ne suis pas musulman, mais je fais des jeunes régulièrements et je suis intéressé par les religions. Votre site est très intéressants.


Je voulais simplement dire, sans vouloir choquer ni heurter, qu'il n'est pas normal qu'une petite partie des musulmans se comportent mal dans la société ce dont on a notamment la preuve durant le
ramadan, mois pendant lequel on est toujours beaucoup, beaucoup plus tranquilles quelles que soient les dates.


Pour moi les musulmans actifs devraient faire le maximum pour véhiculer des valeurs nobles à l'ensemble des musulmans et notamment les plus jeunes.


J'espère que vous comprendrez mon commentaire.


 

Prince Karim 25/07/2012 18:47



Bonjour Eric,


Vous avez raison. Je dirais que certains croyants qu'ils soient musulmans, chrétiens, ou autre ont des comportements déplacés. Que ce soit pendant le ramadan ou non, un bon musulman doit avoir un
comportement exemplaire.Cela en vaut la peine pour tout croyant quelque soit sa confession religieuse  et qui veut voir sa spiritualité augmenter et être bien plus proche de son Dieu.


Merci pour cette remarque.


Cordialement,