Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 13:08
les noms divins de dieu et comment les utiliser

Il est connu des spirituels et des mages que le nom  à une signification magique. Ceux des noms divins confèrent à celui qui le connait une certaine puissance et même un certain pouvoir… Nous pensons  aussi que le simple fait de connaitre le nom de quelqu’un ou de quelque chose l’affaiblit considérablement.

Dans cet article, je vais vous parler de la magie de noms divins et ceux habituellement connus sous l'appelation " Saints Noms" qui sont des noms attributs de Dieu.

La magie des noms divins traite de l’utilisation des noms des anges, des déités, des dieux et des attributs ou qualificatifs de Dieu. Mais plus important le nom sacré de Dieu L’Eternel…

Les noms divins dans la magie des anges.

Le prophète Souleymane avait réussi l’exploit de décrypter le chronogramme divin et avait extrait les noms divins de 72 anges que les kabbalistes appelle aujour d'aujourd’hui les 72 génies de la kabbale. Ces anges ou ces génies ont chacun  une spécialité. Par exemple, Pahaliah  est celui de la délivrance. Il intervient alors dans les rituels liés au désenvoutement et  aussi peut être utilisé dans la libération d’un prisonnier.

Les noms des dieux et des Déités

Les Déités sont les dieux des indes. Le plus connu est SHRI GHANESH,  le dieu qui réside dans le centre d’énergie le plus bas le Moladara chakra. On le représente avec une tête d’éléphant. C’est le dieu qui gouverne notre sexualité en générale. Sans oublié que leur dieu vénéré est Shri Shiva qui  est le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction)​​​​​​. 

Les nom divins ou attributs de Dieu en Islam

Les 99 noms de Dieu sont très célèbres dans l’islam. Chacun de ces noms est approprié pour exaucer un vœu spécifique. On suppose que le 100ième  nom d'Allah est caché et que celui qui le détient, détient la clé universelle. Mais, certains disent que le vrai nom: de Die c'est ALLAHOU. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il ai un nom divin de Dieu caché dans l'Islam. 

Pour utiliser les noms divins de Dieu connus dans l'Islam, il faut comprendre leur sens caché. Lus selon leur sens littéraire, vous ne comprendrez pas les vertus de certains noms divins. Par exemple, lors que vous lisons YA LATIF, son sens littéraire nous donne La Dieu Subtil. La côté magique de ce nom est qu'il est utilisé pour attirer la subsistance et parfois quand on est en manque.

Aussi, il faut connaître leur poids mystique pour une pratique efficace. La PM ou Poids Mystique étant la somme numérique des lettres qui compose un nom.

Les noms divins dans la Bible et les Psaumes

Dans les écritures anciennes, Dieu dit à Moise au mont SINAI« je suis YAVEH, et ce sera mon nom d’éternité en éternité. ».  « Je suis celui qui EST » en hébreu « Yod Hé Yahvé ». Il compose ainsi le tétragramme Hébraïque Y.H.V.H;  Ceci est le tout premier nom divin de Dieu dans la christianisme.

Voici les 12 divins composés à partir de Yaveh et leurs vertus. On les appelle aussi les noms attributs de Yahvé, le vrai nom de Dieu. 

1 ) Omniscience -  Yahvé Elohim = Dieu puissant créateur (Gen. 2 : 5 )

2 ) Omnipotence - Yahvé El-Elyon = Eternel Dieu très haut (Gen. 14 : 22 )

3 ) Règne Yahvé -  Adonaï = Le Seigneur Dieu règne ( Gen. 15 : 2)

4 ) Abondance - Yahvé Jiré = Dieu pourvoit (au sacrifice) (Gen. 22:14)

5 ) Guérison -  Yahvé Rophi = Dieu qui guérit ( Exo. 15 : 26 )

6 ) Protection - Yahvé Nissi = Dieu est ma bannière ( Exo. 17 : 15 )

7 ) Sainteté - Yahvé Mékaddish Kem = Dieu de sanctification( Exo. 31 : 13 )

8 ) Paix - Yahvé Shalom = Dieu de paix ( Jug. 6 : 24 )

9 ) Puissance - Yahvé Sabaoh = Dieu des armées ( 1 Sam. 1 : 3 )

10 ) Miséricorde - Yahvé Roï = Dieu prend soin ( Ps. 23 : 1 ) C 2

11 ) Justice - Yahvé Tsidkenu = Dieu ma justice ( Jér. 23 :6 )

12 ) Omniprésence - Yahvé Shamma = Dieu est là ( Eze. 48 : 35 ) ​​​​​​​

Ces noms divins de Dieu dans la christianisme constituent les 12 fondement de la révélation de l' Evengile.

D’autres noms attributs de Dieu sont utilisés dans l’Ancien Testament, mais ne sont pas composés à partit du tétragramme Y.H.V.H (Yahvé), mais du préfixe " El " qui veut dire Dieu. Par exemple:  El-Shaddaï = Dieu Le Tout Puissant (Gen. 17:1),  El-Anah = Dieu d’exaucement (Gen. 35:3) etc...

Comment invoquer Dieu et être exaucé avec ses noms divins?

La preuve et comme invoquer dans la Bible:

Dans 2 Chroniques 7:14 ​​​​​​il est écrit: "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, - je l'exaucerai  des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays". ​​​​​​​ 

La preuve dans le Coran. 

Allâh, Le Très-Haut, a dit : ​​​​​​​"C'est à Allâh qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-moi par ces noms"

De ce qui précéde, nous pouvons conclure que la magie des noms divins à son fondement. Et quiconque invoque Dieu avec ces noms, il sera exaucé. Cependant,il faut certains préalables pour avoir des résultats:

  • Chercher la face de Dieu dans l'invocation
  • S'humiliez dans la prière ( prier pour honorer Dieu)
  • Se détourner des mauvaises voies
  • Prier dans l'expérance que Dieu est celui qui mérite de vous sauver
  • Prier avec confiance total dans l'exaucement de votre voeu.

Les noms divins dans les rituels de magique

En magie, le nom représente valablement la personne dans le rituel. Je n’ai pas besoin de la présence physique pour atteindre la personne. Il suffit parfois de prononcer ou d'écrire un nom d'une certaine façon pour atteindre la personne.

Dans la magie rituelle, on appelle le nom d'un esprit avant même qu'il n'apparaisse. Pour dire que le nom est la personne. Si un jour vous entendez quelqu’un vous appeler, lassez prononcer 3 fois votre nom avant de répondre.

Si vous avez aimé cet article sur les noms divins et comment les utiliser, n'oubliez pas de le partager avec vos amis et proches.

Partager cet article

Repost0
Prince Karim amasco21 - dans Spiritualité