Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 09:42

6 secrets du succès

Voulez réaliser une impressionnante bonne année 2017? Si oui, Il y a 6 bonnes choses que vous devez apprendre. Nous sommes au début d'une nouvelle année, et comme moi, vous êtes rempli d'optimisme plein de projet en vue. 

Une nouvelle année est comme un tableau vierge, et vous pouvez le remplir avec ce que vous voulez!

Malheureusement, la plupart des gens font un tas de résolutions, puis les laissent tomber d'ici la fin du premier mois. Comment pouvons-nous surmonter ce problème, et de garder notre motivation active tout au long de l'année pour la rendre aussi impressionnante que cela devrait être?

Je vais donner quelques idées à explorer. Vous ne devez pas faire tout cela en même temps, mais en choisir une ou deux et surtout, les mettre en action!

Aussi, n'oubliez pas de télécharger gratuitement mon rapport gratuit "les 10 secrets du succès des millionnaires" en fin de cet article.

Voici les 6 choses à connaitre pour passer une année bien remplie.


1 - Définir les défis mensuels avec des axes hebdomadaires.

Le problème avec une résolution d'un an est le fait que presque personne ne peut vraiment rester concentré pendant une année entière. Mais si vous divisez cette résolution en des petits défis mensuels, alors elle sera beaucoup plus faisable. Par exemple, si vous voulez vous mettre en forme, définissez le défi de Janvier comme aller vous promener tous les jours, ou courir trois jours par semaine. Mieux encore: briser le défi d'un mois en des défis hebdomadaires... il vous suffit de courir pendant trois jours cette semaine. Ensuite, un autre défi  la semaine prochaine, etc. Une fois le premier mois terminé, prenez ce que vous avez fait et appris et l'utiliser pour façonner le défi de votre prochain mois.

Pour mieux comprendre ceci, vous devez définir un objectif que vous souhaitez atteindre d’ici l’année prochaine. Et de l’écrire sur un papier en noir et blanc. Ensuite, de diviser ce gros objectif en des petits objectifs mensuels puis, hebdomadaire et enfin journalier. Maintenant, vous pourrez commencer à réaliser les objectifs journaliers. A la fin de l'année, vous verrez votre résolution accomplie.


2 - Faire payer quelqu'un d'autre pour votre échec.

Ceci est une forme très puissante de motivation. Il s’agit de définir un défi pour vous-même que vous devez accomplir pendant un mois, et si vous échouez, un ami ou un proche accepte de faire quelque chose de mal à elle ou lui. Par exemple, pour reprendre l’exemple ci-dessus, si vous ne courez trois fois par semaine pour le mois de Janvier, alors votre ami X obtient un seau à glace déversé sur lui. Ou votre femme devrait passer trois jours sans son téléphone. Il est évident que vos amis doivent accepter la conséquence, mais vous pouvez accepter d'être la suite de l'autre, et de choisir une conséquence que vous seriez mécontent mais prêt à faire. Cela est beaucoup plus puissant parce que vous ne voulez vraiment pas être la cause du malheur de quelqu'un d'autre.

Ceci est juste une technique qui vous poussera à réaliser ce que vous avez programmé pour ne pas voir quelqu'un souffrir à cause de vous.


3 - Faites de sorte que quelqu'un d'autre profite de votre succès.

Ceci est juste l'inverse de l'idée précédente... si vous réussissez à votre défi mensuel, un ami arrive à avoir quelque chose de bien de votre part. Ceci est vraiment bien, parce que vous serez motivé pour rendre quelqu'un d'autre heureux. 

Ceci dit, pour reprendre notre exemple, si vous courez 3 fois par semaine jusqu'à la fin du mois de Janvier, vous aurez quelque chose à votre enfant ou votre femme par exemple.


4 - Commencez la formation de la pleine conscience.

J'ai trouvé la pleine conscience d'être l'habitude fondamentale, car elle vous donne des outils clés pour former toutes les autres habitudes. Si vous faites une formation pleine conscience pendant un mois ou plus, vous aurez les compétences nécessaires pour ne pas faillir à d'autres habitudes que vous voulez créer pour le reste de l'année. Par exemple, vous serez en mesure de maîtriser vos pulsions et rationalisations, au lieu d'être contrôlé par elles. Vous serez en mesure de mettre toute votre conscience dans l'espace où vous voulez mettre l'accent sur la création de quelque chose, ou pour faire une séance d'entraînement. Vous serez plus concentré pour atteindre vos objectifs.

La bonne manière de faire ceci est de pratiquer la méditation pleine conscience.


4 - Trouvez votre réseau.

Il est possible de coller à des changements sur votre propre personne, mais avoir un groupe d'amis pour le faire avec vous est incroyablement efficace. Trouver des gens qui veulent faire des changements dans leur vie, et convenir de vous tenir mutuellement responsables de l’échec de l’un de vous. Utilisez une feuille de calcul en ligne pour garder une trace de la façon dont vous faites chaque jour ou chaque semaine, et définir les conséquences (voir ci-dessus) si vous échouez ou réussissez. Ne laissez pas votre équipage tomber hors-piste!

5 - Faites de petits changements.

Au lieu d'essayer de changer tout à la fois, et de faire des changements drastiques... essayez de faire de plus petits qui finiront progressivement comme de grands changements au cours d'une année. Ainsi, au lieu d'essayer de travailler pendant une heure par jour, essayez quelques minutes chaque jour. Cela vous permet de vous adapter à la nouvelle habitude dans votre vie facilement, et lorsque vous augmentez progressivement les changements un petit pas à la fois, votre esprit ne sera pas rebelle contre le changement parce qu’il n’est pas trop loin de votre zone de confort. Si vous voulez manger mieux, ajouter un légume à votre repas chaque semaine, au lieu d'aller sur un régime alimentaire drastique. Si vous voulez appendre à méditer, commencez par méditer pendant 2 min, puis augmenter ce temps quand cette habitude sera encrée.

6 - Soyez curieux.

Ne pense pas de vos changements qu’ils sont comme un «échec» ou une «réussite.» Au lieu de cela, penser comme un processus d'apprentissage, et peu importe comment vous le faites, vous apprenez quelque chose. Chaque échec est juste un autre point de données, une autre façon de trouver ce qui fonctionne. Ceci est un état d'esprit flexible de curiosité, de vouloir savoir, plutôt que de penser que vous avez toutes les réponses. Cela vous permet de faire face à des obstacles ou des changements qui surviennent, parce que vous n'êtes pas fixé sur un résultat, mais vous êtes curieux de savoir comment les choses fonctionnent et ce qui pourrait être possible.


Cet article vous a plu? N'oubliez pas de le partager avec vos amis et proches sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires