Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 11:23

Celles-ci ne sont que quelques techniques sur comment faire les rêves lucides. Il existe de nombreux livres, audio et vidéo pour apprendre pour pratiquer des rêves lucides et si vous travaillez dur pour y arriver, vous aurez de plus en plus des rêves lucides. Faire un rêve lucide est quelque chose que beaucoup souhaitent pouvoir faire. Souvent, quand ils réalisent qu'ils font des rêves lucides  ils sont si excités qu'ils se réveillent en sursaut!

Avant de pouvoir parler des moyens d’induire les rêves lucides, il faut commencer par comprendre ce qu’ils sont en réalité. 

 

C’est Quoi Le Rêve Lucide ? Signification

Le rêve lucide est une sorte de rêve dans lequel le rêveur est dans un état conscient.  Je m’explique:

À un certain point pendant le rêve, vous devenez conscient que vous êtes dans un rêver. Le rêveur sait qu’il est entrain de rêver sans être réveillé. Voilà un rêve lucide. Certaines personnes trouvent que quand elles sont dans un  rêve lucide, elles peuvent réellement contrôler ce qui se passe au cours de leurs rêves. Alors, comment pouvez-vous induire un rêve lucide?

Comment faire les rêves lucides étape par étape

Voici un tutoriel pas à pas sur comment faire des rêves lucides. Vous allez apprendre dans cet article, les techniques simples pour avoir des rêves lucides et avoir plus de contrôle sur vos rêves.

La première étape pour faire un rêve lucide est d'apprendre  le meilleur moment pour avoir un rêve lucide. Faites attention à votre horaire de sommeil personnel et combien de temps il vous faut pour avoir un rêve, en premier lieu (ce qui peut être accompli en notant le temps quand vous vous réveillez d'un rêve et la comparer quand vous endormez).

Typiquement, les rêves lucides se produisent pendant la phase du sommeil paradoxal  qui est le cycle de sommeil où vous passez avant de vous réveiller; c’est un état entre le sommeil et le réveil. Cet état se produit quatre-vingt-dix  minutes après l'endormissement.  La meilleure façon de parvenir à un cycle de sommeil paradoxal est de se réveiller plus tôt que vous le feriez normalement, de rester éveillé pendant une heure à une heure et demie, puis vous rendormir. Votre cerveau doit tomber dans le cycle de sommeil paradoxal et vous pouvez avoir votre deuxième étape  de rêve lucide.   

Alors que vous vous endormez, prendre la décision de vous souvenir de votre rêve et ensuite vous concentrer uniquement sur cette idée. Répétez «Je me souviendrai de mon prochain rêve. » Ceci va dire votre cerveau de prêter attention au prochain rêve que vous ferez et les chances sont élevées que lorsque le rêve commencera, vous saurez que vous rêvez, ce qui est un rêve lucide.

La troisième étape sur comment faire des rêves lucides est de vous souvenir de vos rêves. Pour ce faire, vous devez tenir un journal de rêve et d'écrire tous les détails dont  vous vous souvenez de vos rêves. Ce faisant,  vous vous souviendrez des détails de l'ensemble de vos rêves, vous dites à votre cerveau que vos rêves sont tous aussi importants pour vous que votre vie éveillée et il va commencer à rester plus alerte pendant quand vous rêvez. Le secret pour avoir des détails de vos rêves lucides est de régler votre réveil pour qu’il sonne après quatre-vingt-dix minutes de sommeil. Quand vous vous réveillez après ce temps, votre cerveau est frai et vous vous souvenez de tous les détails.


Garder une trace de tous vos rêves peut alerter votre esprit à des modèles de rêve et vous aider dans la quatrième et dernière étape de notre technique sur comment faire des rêves lucides.

La quatrième étape pour faire des rêves lucides est d’effectuer des contrôles réguliers de la réalité. Dans l’intermittence tout au long de votre journée commencez  à vous demander si vous êtes éveillé ou si vous êtes en train de rêver. Regardez autour de vous, faites le bilan de votre situation et de décider consciemment si vous êtes éveillé ou si vous rêvez. Assurez-vous de le faire lorsque vous rencontrez des personnes, des endroits ou des situations qui sont des joueurs réguliers dans vos rêves. Votre cerveau va commencer à le faire automatiquement avant que vous sachez; votre cerveau vous dira quand vous rêvez!

Ceci ne sont que des techniques simples sur comment faire des rêves lucides. Avoir des rêves lucides à plusieurs avantages.

Comment Faire Des Rêves Lucides Peut-il Nous Aider

Par exemple, le rêve lucide aide dans le voyage astral ou voyage hors du corps. Il aide à contrôler ce qui se passe dans vos rêves, à avoir de l’inspiration, à trouver des solutions à un problème donné, défier la peur de la mort via le voyage astral. Dans une certaine mesure vous pouvez vous soigner via le rêve lucide. Les bienfaits du rêve lucide sont illimités. Et les techniques plus poussées peuvent vous aider à intervenir et changer même les événements dans votre rêve.  

Vidéo comment faire des rêves lucides: Le top 5 des techniques pour faire des rêves lucides rapidement

 

  Cliquez-ici Pour Maîtriser et Pratiquer Le Rêve Lucide  


A la question de savoir comment faire des rêves lucides la meilleure solution serait d’apprendre  les meilleurs techniques pour provoquer rêves lucides et cela est très intéressant pour tout homme qui souhaite non seulement développer sa spiritualité mais pouvoir prendre contrôle de ses rêves.

Partager cet article

Repost 0

commentaires