Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 15:24

Vous posez-vous souvent la question de savoir c'est quoi un rituel, un mythe ou différents types de magie? Vous trouverez des éléments de réponse dans cet article qui vous explique en bref les différents types de rituel de magie et rituel. Et plus encore, vous saurez pourquoi d'autres rituels sont magiques.

Mythe Et rituel

Dans les sociétés traditionnelles, le mythe et le rituel sont deux éléments centraux de la pratique religieuse. Bien que le mythe et le rituel soient communément unis en tant que parties de la religion, la relation exacte entre eux a été une question de controverse parmi les savants. L'une des approches de ce problème est «le mythe et le rituel, ou mythe ritualiste, théorie», tenu notamment par les soi-disant Ritualistes de Cambridge, qui soutient que «le mythe ne se tient pas en soi, mais est lié au rituel». Cette théorie est encore contestée; Beaucoup d'érudits croient maintenant que le mythe et le rituel partagent des paradigmes communs, mais pas celui développé de l'autre.

C'est quoi un rituel?

Un «rituel» est une séquence d'activités impliquant des gestes, des mots et des objets, exécutés dans un lieu parfois secret, et exécutés selon l'ordre établi. Les rituels peuvent être prescrits par les traditions d'une communauté, y compris une communauté religieuse. Les rituels sont caractérisés mais non définis par le formalisme, le traditionalisme, l'invariance, la gouvernance des règles, le symbolisme sacré et la performance.

Les rituels sont une caractéristique de toutes les sociétés humaines connues. Ils comprennent non seulement les rites de culte et les sacrements des cultes et cultes organisés, mais aussi les rites de passage, les rites d'expiation et de purification, les serments d'allégeance, les cérémonies de dédicace, les couronnements et les inaugurations présidentielles, les mariages et les funérailles, Des réunions de club, des événements sportifs, des fêtes d'Halloween, des défilés d'anciens combattants, des achats de Noël et plus encore.

De nombreuses activités qui sont manifestement exécutées à des fins concrètes, telles que les procès par jury, l'exécution de criminels et les symposiums scientifiques, sont chargées d'actions purement symboliques prescrites par la réglementation ou la tradition et donc partiellement ritualiste dans la nature. Même les actions courantes comme secouer la main  et dire "bonjour" peuvent être appelés des rituels. Le domaine des études rituelles a vu un certain nombre de définitions contradictoires du terme. L'un donné par Kyriakidis est qu'un rituel est une catégorie extérieure ou «étique» pour une activité (ou un ensemble d'actions) définies qui, à l'extérieur, semble irrationnelle, non contiguë ou illogique.

Le terme peut aussi être utilisé par l'initié ou l'artiste «emic» comme une reconnaissance que cette activité peut être considérée comme telle par le spectateur non initié.

En psychologie, le terme rituel est parfois utilisé dans un sens technique pour un comportement répétitif systématiquement utilisé par une personne pour neutraliser ou prévenir l'anxiété; C'est un symptôme de trouble obsessionnel-compulsif.

En occultisme; le rituel est un ensemble de geste accompagné par des incantations dans le but de provoquer un changement dans le plan de la manifestation supérieure. Le pratiquant  doit croit dur comme fer pour voir manifester son désir par la pratique de la magie rituelle

Quant-est-ce qu'un rituel devient magique?

Nous avons vu ce qu'est un rituel, mais, on parle parfois de "rituel magique". Eh bien, il devient magique lorsqu'il fait appel à des forces occultes et/ou a des forces supérieures divines. Il y a parfois ambiguïtéLes religions disent qu'un rituel non consacré à Dieu est un rituel magique. Pour les occultistes, tout rituel peut être magique qu'il soit fait au nom de Dieu, d'un ange, d'un esprit ou un élémentaux. C'est parce que le "magie" inclue aussi Dieu dans ses actions. Les religions évitent de coller le qualificatif "magique" aux actions de manifestions du pouvoir de Dieu et préfèrent le mot "miracle" à la place. Mais en réalité, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. C'est un jeu de mot, le tout reste le même.

Le rituel de bannissement du pentagramme

Le Petit Rituel de bannissement du Pentagramme (ou LBRP) est un rituel cérémonial conçu et utilisé par l'ordre original de la Golden Dawn qui est devenu un pilier de l'occultisme moderne. Ce rituel est considéré par beaucoup comme un préliminaire de base pour tout autre travail magique, si bien qu'il était le seul rituel, à côté des rituels d'initiation, enseigné aux membres de la Golden Dawn avant qu'ils avancent à l'Ordre Intérieur.

 Le rituel de la purification

La purification rituelle est une caractéristique de nombreuses religions. Le but de ces rituels est d'éliminer définitivement l'impureté préalable à un type particulier d'activité, et surtout avant le culte d'une divinité. Cette impureté rituelle n'est pas identique à l'impureté physique ordinaire, comme les taches de saleté; Néanmoins, les fluides corporels sont généralement considérés comme rituellement impurs.

La plupart de ces rituels existent bien avant la théorie des germes de la maladie et figurent en bonne place dans les premiers systèmes religieux connus du Proche-Orient. Certains auteurs remarquent que les similitudes entre les actions de nettoyage, engagées par les personnes compulsives obsessionnelles et celles des rites de purification religieuse, révèlent une origine ultime des rites dans le comportement personnel de toilettage des primates, mais d'autres relient les rituels aux tabous primitifs.

Certains ont vu les avantages de ces pratiques comme un point de santé et la prévention des infections, surtout dans les zones où les humains entrent en contact étroit les uns avec les autres. Alors que ces pratiques étaient antérieures à l'idée de la théorie des germes était publique dans les zones qui utilisent le nettoyage quotidien, la destruction des agents infectieux semble être dramatique. D'autres ont décrit une «dimension de pureté» universelle dans les religions qui cherche à nous éloigner du dégoût (à un extrême) et à nous élever vers la pureté et la divinité (à l'autre extrême). Loin de l'impureté à la pureté, et loin de comportement déviant à moral, (dans son contexte culturel).  

 Le rituel du sexe

Les rituels sexuels se divisent en deux catégories: la culture créée et le comportement naturel, l'animal humain ayant développé des rituels sexuels à partir d'instincts de reproduction évolutifs qui sont ensuite intégrés dans la société et élaborés pour inclure des aspects tels que les rites de mariage, les danses etc. En effet, «le sexe dans ses variétés plus rituelles et symboliques ... a façonné la forme de la civilisation». Parfois, les rituels sexuels sont très formalisés et / ou font partie de l'activité religieuse, comme dans les cas de Hieros gamos et le hierodule. Les rituels sexuels sacrés contemporains ont été marqués comme «structurés, symboliques, manifestations, cérémonies, traditions, tous les jours, l'habitude, la terre, la magie, solennelle». 

Le rituel du sexe fait appel de l'excitation et la jouissance, c'est deux écoles différentes. Le sperme et autres fluides corporelles entrent dans le rite de la magie sexuelle. 

 Accédez aux rituels de la magie sexuelle ici
 

La Rituel De L'Amour ou de la sympathie

La magie de l'amour ou la magie de la sympathie est la tentative de lier les passions d'un autre, ou de les capturer comme un objet sexuel par des moyens magiques plutôt que par une activité directe. Il peut être mis en œuvre de diverses façons, comme des sorts écrits, des poupées, des charmes, des amulettes, des potions ou des rituels différents. La magie de l'amour a été une branche de la pratique magique, et un topos dans la littérature et l'art, depuis de nombreux siècles. Il atteste sur les tablettes cunéiformes de l'ancien Proche-Orient, dans les textes égyptiens anciens, dans le monde gréco-romain, le Moyen Âge, et jusqu'à nos jours. Il est utilisé dans l'histoire d'Héraclès et de Deianeira, également dans l'opéra Tristan et Isolde de Richard Wagner, L'Elixir d'amour de Donizetti, et le ballet El amor brujo de Manuel de Falla.

Plus de détail sur la Magie de l'amour - Les plus puissants rituels de magie rouge
 

 Le Rituel de Magie Blanche

La magie blanche ou magie légère a traditionnellement fait référence à l'utilisation de puissances surnaturelles ou maléfiques ou de la magie à des fins bonnes et désintéressées. En ce qui concerne la philosophie de la voie de gauche et de la voie de droite, la magie blanche est la contrepartie bienveillante de la magie noire malveillante. En raison de ses liens avec le culte traditionnel de la nature païenne, la magie blanche est souvent aussi appelée «magie naturelle».
 

Le Rituel de La Magie Noire

La rituel de magie noire ou magie noire a traditionnellement fait référence à l'utilisation de pouvoirs surnaturels ou de la magie à des fins malveillantes et égoïstes. En ce qui concerne le chemin de gauche et la dichotomie de chemin de droite, la magie noire est l'équivalent gauche et malveillant de la magie blanche bienveillante. À l'époque moderne, certains trouvent que la définition de «magie noire» a été compliquée par des gens qui définissent des pratiques magiques ou rituelles qu'ils désapprouvent comme «magie noire». En 'autre terme, certains parle de la magie noire en faisant référence à ce qui n'entre pas dans leur croyance ou culture.

Les envoûtements de mort, de maladie, de folie, d'accident, de séparation de couple sont de la magie noire. La magie noire fait appel à des ingrédients parfois bien particuliers comme du sang humain, le sperme, le sang menstruel, des sacrifice des êtres humains (les bébés sont prisés)etc.

 

Maîtriser la magie en 7 jours
Plus de Détails
 

 Partager cet article avec vos amis et vos proches si vous aimez. 

 

Partager cet article

Repost 0
Prince Karim Prince Karim - dans Paranormal