Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2018 6 02 /06 /juin /2018 05:56
Numérologie Biblique: Signes Secrets Des Numéros Dans La Bible

La Bible est le livre le plus lu au monde. Il contient de nombreux récits de prophètes d'autrefois ainsi que des leçons de morale que beaucoup d'entre nous peuvent prendre en compte dans notre vie quotidienne. La Bible contient beaucoup de nombres significatifs qui sont mentionnés plusieurs fois dans divers livres et chapitres. Dans cet article, nous allons examiner les implications de ces chiffres pour le chrétien moyen et toute personne intéressée par la théologie chrétienne.

NUMÉROS SIGNIFICATIFS DANS LA BIBLE ...

6 dans la Bible dénote une sorte d'imperfection. On peut prendre le fait que Dieu a décidé d'ajouter un autre jour pour clôturer la semaine au jour 7 afin d'atteindre la perfection. C'est donc un moyen pour le créateur de nous faire savoir que les humains doivent s'efforcer d'atteindre la perfection en faisant un pas de plus jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination.

10 est encore un autre nombre dans la Bible qui a été utilisé de manière exhaustive. C'est un nombre d'achèvement ainsi que celui qui est associé au calme avant la tempête. Par exemple, Noé était le dernier grand prophète avant que Dieu décide d'envoyer un déluge sur la terre. En outre, les 10 commandements ont été donnés à Moïse afin d'avertir l'humanité des conséquences de ne pas suivre la parole de Dieu.

12 est un nombre magique et spécial dans la Bible vu par les 12 disciples qui suivaient de près le mode de vie de Jésus ainsi que ses enseignements. En outre, 12 est vu dans les 12 tribus d'Israël, et les fondements de la Nouvelle Jérusalem qui a été construite en utilisant une fondation de 12 pierres. On peut donc penser que ce nombre fait allusion à une sorte d'exclusivité ainsi qu'à une protection contre les influences extérieures dans la Bible et le christianisme.

40 est encore un autre nombre qui porte avec beaucoup d'importance. Par exemple, les Israélites ont erré dans le désert pendant 40 ans, et Jésus a jeûné pendant 40 jours avant d'être tenté par Satan. Ce nombre est généralement utilisé pour faire allusion aux tribulations ainsi que l'isolement, ainsi qu'une sorte de test pour ceux dont la foi est discutable.

Un des nombres les plus importants dans la bible est le 1. Celui-ci est habituellement attribué à Yahweh ou au créateur de l'univers, et c'est un symbole de perfection et d'accomplissement. 1 est considéré comme le commencement ou la genèse, ainsi que la nature infinie de l'univers.

3 est un nombre associé à la Trinité ainsi que les différents aspects de la spiritualité qui se réunissent pour rapprocher l'homme de son créateur. 3 est aussi le moment où le créateur ferme ses tentatives d'amnistie ainsi que la dernière chance de rédemption. On pense que Jésus est mort quand il avait 33 ans, et de nombreux individus dans la Bible ont été appelés par Dieu trois fois avant de répondre.

7 et 1 sont utilisés pour désigner la perfection ainsi que la nature multiforme de l'univers dont les éléments se réunissent au 7ème jour, année ou décennie pour accomplir l'achèvement d'un cycle.

On peut aisement conclure que Dieu utilise la numérologie dans ces écritures saintes. Et que la numérologie fait partir de la création de l'univers et influence la vie et le destin des hommes.

Partager cet article

Repost0
Prince Karim Prince Karim - dans Spiritualité Métaphysique