Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2019 4 07 /02 /février /2019 09:19
Prière De Protection Spirituelle - comment prier pour la protection

 Dans la spiritualité et dans presque toutes les religions du livre, les prières sont des armes spirituelles ; plus particulièrement la prière de protection spirituelle. Elle est un argument de premier ordre auquel les croyants s'y attachent à Coeur joie pour se prémunir du mal des sorciers, des usurpateurs et des démons. Si on se demande comment prier pour la protection, on peut aussi se demander s'il existe une prière de protection divine qui a le pouvoir suffisant de rendre un Homme invincible au point où ce dernier soit complétement à l'abri de toutes sortes d'attaques mystiques et démoniaques. 

Dans la solution sprituelle, il est de coutume que les gens cherchent des moyens de se protéger du mal en générale. Partant du gris-gris africain et d'Amérique, du Vaudou et autres talismans et amulettes de protection, des prières de protection spirituelle qu'on peut trouver dans presque tous les livres saints. Chacun y va de sa croyance que sa prière de protection spirituelle soit plus puissante que celle de l'autre, etc. 

En vrai, seule la prière de protection spirituelle ne protège pas son Homme. Il y a plusieurs paramètres de taille qui entre dans ce jeu de ping-pong spirituel où chaque croyant de chacun religion se réclame la paternité des prières puissantes. 

Pourquoi la prière de protection spirituelle divine joue son rôle, elle doit être accompagnée par : 

  • 1 - Une foi inébranlable
  • 2-  Un coeur pur et dénudé de toute forme de racune
  • 3 - Une prière dite au nom et pour le compte de Dieu.
  • 4 - Un comprtement spirituel digne
  • 5 - La nature de prière de protection spirituelle en elle-même

Nous allons aller point par point pour plus de compréhension.

La prière de protection spirituelle, les points saillants pour la rendre plus efficace.

Une foi inébralable: la foi est un élément innestimable dans la pratique spirituelle. Un grain de foi en ce que vous faites peut vous apporter des miracles que vous n'espérés même pas.  

Un coeur pur: Il existe un Hadith du prophète Mohammed Paix Et Bénédiction sur Lui qui dit: "En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le cœur".

l'Imam An-nawawi a dit à ce propos que: " La santé du coeur s'obtient en s'immunisant des malides interieures tels que la rancune, la haine, l'envie, l'avarice, la ladrerie, l'orgueil, la raillerien la duplicité, la renommée, la ruse, la convoitise, l'avidité".

Dans la Bible, on peut aussi lire ceci: 

"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!" Matthieu 5:8

"Exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes," 2 Chroniques 6:30

On comprend dès lorsque si on a pas un coeur, rien ne peut empécher qu'un mal vous atteingne puisqu'on s'éloigne de Dieu avec un coeur impur.  Dieu ne se manifeste que dans un coeur pur.

3 - Une prière de protection spirituelle dite au nom de Dieu.

Vous vous dites peut-être que vos prières sont toujours dites au nom de Dieu. Mais, ce n'est pas toujours le cas sinon, vous ne serez pas entrain de douter. Vous dites des choses dans votre bouche, mais, pas avec votre coeur. Prier au nom de Dieu est en fait prier comme si vous êtiez en sa présence, pour l'honnorer et pour qu'il manifeste sa volonté dans votre vie. Quand vous ditez "Au nom de Dieu", cela doit être aussi vrai dans votre langue que dans votre coeur. C'est une sorte de synchronicité spirituelle entre le coeur et la langue qui met en marche la manifesttion du miracle divine.

4 - Un comportement spirituelle digne: ceci inclut tout ce qui vous éloigne de la pureté spirituelle. Ne soyez pas cet homme méchant et égoïste avec un égo surdimnsionné qui ne pense qu'à sa personne. Ne soyez pas non plus cet homme qui aime à fréquenter les sorciers qui pratiquent la magie noire pour nuire à autrui et qui court vers Dieu quand tout devient un échec dans sa vie. Si vous ne voulez pas que la magie noire vous touche, ne touchez pas à la magie noire. De cette façon, vous resterez dans la lumière divine; ce qui réduirait la portée des attaques maléfiques sur votre personne.

5- La prière de la protection spirituelle qui marche

En effet, pourqu'une prière puisse prétendre vous protéger des influences négatives, il faut qu'elle soit sortie dans un livre saint. Cela peut  être des versets Bibliques, des versets du Coran, des la Thora etc. Car, ces versets sont immaculés de puissance spirituelle. Plus encore, lorsqu'ils ont été utilisés dans un cas similaire par la prophète lui-même.

Prières de protection spirituelle pour Musulman(e)s

Ces versets sont à répéter plusieurs fois chaque matin et soir. 

  • Sourate n°1 - El-Fâtiha
  • Sourate n°2 la La vache :1-5,  le verset n° 255, 285-286, 
  • Sourate n°3 La famille d’Imran : verset 18-19  
  • Al A^raaf : verets 54-56,  117-122, 
  • Yunus : 81-82 
  • Ta-Ha :69 
  • Sourate n°112 - Al-Ikhlâs
  • Sourate n°113 - Al-Falaq (L’Aube naissante)
  • Sourate n°114 - An-Nâs (Les Hommes)

Il y en n'a beaucoup on ne peut pas tous les citer ici. 

Prières de protection spirituelle pour Chrétien(e)s

De la prière de David avec le Psaume 91 . C'est une prière que j'affectionne tout particulièrement. Il y' a bien d'autres que vous pouvez compiler pour en  faire votre prière personnelle de protection divine. Voici quelques versets Bibliques  que vous pouvez utiliser comme prière de protection:

  1. Esaie 54:17, 
  2. Psaume 91 : 1-4, 
  3. Psaumes 121, 2
  4. Samuel 22:31, 
  5. Romains 8:38-39
  6. Jude 1:24-25
  7. Psaume17: 8

 Lisez aussi toutes les vertus et magie des versets de la Bible.

Prière De Protection Spirituelle - Comment Devenir Invincible? 

Nous ne pouvons devenir incincible que si celui à qui nous demandons la protection divine l'est aussi. C'est pourquoi, la voie spirituelle et royale est celle de Dieu. Si nous respectons les principes divines et spirituelles et que nous prions avec les mots et versets de Dieu, nous pouvons atteindre un niveau de protection infranchissable. 

Mais malheureusement, beaucoup croient que la protection divine revient à un soit-disant magicien ou sorcier. Oui, je l'avoue, certains sorciers sont très forts, mais, ne peuvent à aucun cas dépasser leur créateur qui est le maître de l'Univers.

Aussi, toute protection qu'elle soit spirituelle, traditionnelle ou autre a toujours une faille. Le principe de l'invincibilité devient alors hipothétique. Ceci est dû au fait que nous commettons bien des choses qui nous éloigne de la divinité. Une protection divine peut laisser passer une attaque juste parce que vous avez forniqué, volé, triché. Ou que vous ayez était malhonnète et inéquitable à un moment donné.

Pur est le maître mot de la prière de protection spirituelle. Pur dans le coeur, dans les actes et avec votre rapport avec autrui. 

Si vous avez aimé, voulez-vous bien partager ceci avec vos amis et vos proches? Ils vous en remercieront. 

Partager cet article

Repost0
Prince Karim Prince Karim - dans Spiritualité Paranormal