Les Egrégores Magiques
Un égrégore magique est en fait une entité créée par le magicien pour effectuer une certaine tache bien précise. Il en est de même pour un praticien traditionnel qui à partir d'un certain rite crée un esprit autonome qui veillera soit sur un village, une ville ou sur l’ensemble d’une communauté.
Si nous créons une entité, bien qu’il soit autonome de nous, cela ne signifie par que nous ne sommes pas responsable de ses actions. C’est un peu comme un enfant mineur. Nous parents sommes responsables s’il casse la vitre du voisin.
Si on fait la conjuration en étant avec n'importe quel type d’entité, pour exécuter un acte mauvais,lui ou elle serait responsable pour le Karma de cet acte mauvais. Il va de soi que ce type de magie noire, détruirait par la suite la personne qui la pratique. Donc chaque mauvaise action causée par un égrégore incombe à son créateur bien que l’égrégore soit une entité à part entière.
Égrégore religieux
L’ensemble des croyances, de consciences créent l’égrégore universel. Une croyance traditionnelle ou familiale crée un esprit vivant se nourrissant de l’énergie crée par la crainte et la croyance des gens sur lui; de même que les offrandes qui lui sont offertes.
C’est pourquoi chaque religion à son propre égrégore car il y’ a une masse de conscience et des pensées communes en la conviction d’un esprit puissant supérieur communément appelé DIEU de cette religion. Cet esprit prend l’apparence de celui ou celle qui le peint dans son imagination.Ainsi, le chrétien rêvera de Dieu à la forme de Jésus qu’il voit à la Télé ou sur les images (ce qui en soit n’est pas une image vraie de Jésus puisque personne n’a sa vraie photographie). C’est juste l’image d’un homme peint selon une certaine croyance. Il en est de même du musulman qu’il rêvera de Dieu comme une lumière pure parce que sa religion, en l’occurrence l’islam lui enseigne que Dieu est une lumière pure sans source.
D'autre part, lorsqu'on fait une prière, c'est l'égrégore de la religion du pratiquant qui se charge de réaliser les choses selon sa croyance...
Mais, attention, un Egrégore n'est pas Dieu car Dieu est Unique pour le monde.
Egrégore universel.
L’ensemble des croyances, de conscience universelle crée dans le cyber espace une forme d’égrégore universel qui fait que les gens pensent pareillement, ressentent pareillement et ont les mêmes peurs… Cet ensemble de conscience crée une énergie divine selon elle. Les grands loges manipulateurs ont su utiliser cette conscience universelle en leur faveur pour manipuler les peuples ignorants du monde, en injectant dans cette croyance la peur du manque, de pauvreté, peur de maladie et de catastrophe etc.
Egrégore familial.
Cet égrégore se crée par des rites traditionnels, parfois projetés sur un objet comme un fétiche(statuette), une forêt, un arbre qu’on appellera par la suite l’arbre sacré. Je peux citer un genre d’esprit qu’on retrouve dans certaines familles. Cet entité est parfois issu de la pratique ancestrale et vit avec et dans une famille. C’est l’exemple des fétiches presque vivants qui demandent à manger et à boire. Ils existent et vivent. Cette entité à plusieurs rôles selon ce qui lui a été assigné par son créateur.
Comment détruire un égrégore?
Parfois, créer un égrégore peut être dangereux, indépendamment de l'utilisation que le magicien lui a assigné. C'est parce que plus les égrégores se développent plus fortement, plus ils ont une existence longue.
Tandis qu'une entité existante peut-être bannie de nouveau à son royaume d'origine, une fois sa tâche terminée, un égrégore n'a aucune place lors que sa tache est terminée. C’est pour cette raison que les égrégores de magiciens sont habituellement créés pour un certain temps ; « ils vivent, » et après que ce temps soit épuisé, ils sont rituellement détruits. Ceci leur évite de devenir de plus en plus puissants dans le plan astral, jusqu'à ce qu'ils soient pratiquement incontrôlables.
Les égrégores magiques sont des véritables machines à faire la volonté de celui qui les crée. Ils vivent, meurent et retournent à leur plan d'origine selon ce à quoi ils ont été programmés. Mais, s'ils échappent au contrôle du magicien, ils peuvent devenir très dangereux et très destructeurs.
Et vous, avez-vous un égrégore dans votre famille?