Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Solution Spirituelle

Solution Spirituelle

Trouvez une solution spirituelle rapide à tous vos problèmes spirituels et paranormaux, grâces aux invocations, aux prières, aux rituels magiques et des conseils spirituels.

Publié le par Prince Karim
Publié dans : #Spiritualité
La magie du Psaume 91 Et Comment L'Utiliser En Protection

Considéré comme l'un des psaumes de protection la plus puissante de la Bible, le Psaume 91, est un incontournable des 7 psaumes de protection les plus efficaces ! Mais, cette vertu de protection divine est-elle prouvée ? Peut-on vraiment compter sur ce Psaume la protection ? Si oui, quelle est la meilleure façon de prier avec la ps 91 ? 

Nous avons mené des recherches et dans ce guide, vous découvrirez :

  • Un résumé du Psaume 91 de la présence protectrice de Dieu
  • L'histoire derrière la protection par le PS 91  
  • Quand prier le Psaume 91 ?
  • Comment prier avec le psaume 91

Lisez cet article jusqu'au bout pour apprendre à vous prier avec le psaume 91, enfin de vous protéger efficacement.

Le Psaume 91 : un résumé de la présence protectrice de Dieu.

Au fil des ans, le psaume 91 a été affectueusement appelé le psaume du foyer, et pour une bonne raison. Au cours d'innombrables guerres, les soldats se sont tournés vers le psaume 91 pour trouver encouragement et réconfort. Les soldats l'ont récité, prié, confessé. Même les membres des familles de ces soldats ont fait la même chose.

Lisez le Psaume 91 et émerveillez-vous de la protection promise contre les armes, la peste, les animaux sauvages, et même de la protection contre la peur des mauvais événements. Et tout au long de votre lecture, remarquez que les promesses et les bénédictions du Psaume 91 reposent toutes sur les deux premiers versets : 

  1. Celui qui habite à l'abri du Très-Haut se repose à l'ombre du Tout-Puissant. 
  2. Je dirai de l'Éternel : Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu, en qui je me confie.

Ces deux lignes sont la clé du reste du psaume 91. Le terme "habiter" indique une demeure, une arrivée et un séjour dans un lieu où une relation particulière. "Habiter" est la clé. La relation est l'exigence.

Si l'étonnante protection promise dans le Psaume 91 semble trop belle pour être vraie, elle n'est qu'une description de ce à quoi ressemble la vie lorsqu'on choisit d'habiter avec Dieu dans une relation étroite et personnelle. 

Les personnages exceptionnels de l'Ancien Testament vous donnent des exemples clairs de la relation avec Dieu.

L'histoire de la protection style Psaume 91

ADAM : Ce scénario de vie protégée n'a pas commencé avec le Psaume 91. La description commence au début : dans la Genèse. Après la création magistrale de tout ce que nous observons autour de nous, Dieu désirait une autre réalisation : quelqu'un avec qui profiter de la création, quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Les relations amoureuses sont au sommet de la création. Dieu se promène dans le jardin avec son ami Adam.

 

NOA : Suivez la piste à travers les prochains chapitres de l'Ancien Testament et observez le même appel à la relation. Noé est suffisamment en relation avec Dieu pour recevoir un avertissement concernant le déluge et des instructions détaillées pour construire quelque chose de jamais vu auparavant - l'arche. La protection de type Psaume 91 être au sommet de sa forme. Noé et ses proches sont préservés du déluge mortel. Noé a habité, Dieu a protégé


ABRAHAM : Avancez de quelques générations et voyez Abraham mener une vie des plus extraordinaires en fonction des instructions qu'il reçoit de Dieu. L'homme communie avec Dieu ! Abraham n'a pas mené une vie parfaite, mais Dieu l'a néanmoins protégé, protégé dans le même sens que celui décrit dans le Psaume 91. Abraham et Dieu étaient amis. Abraham savait comment se reposer à l'ombre du Tout-Puissant !

 

Moïse : À l'époque de Moïse, Dieu apparaît sous la forme d'un buisson ardent pour communiquer avec son ami. C'est Moïse qui reçoit les instructions pour construire l'Arche de l'Alliance. Il s'agit d'une boîte recouverte d'or dans laquelle Dieu promet de communiquer avec Moïse. Quelle démonstration de protection ! Que diriez-vous de traverser la mer Rouge sur la terre ferme pour ensuite voir les eaux s'abattre sur l'ennemi... juste sous vos yeux (style Psaume 91).


JOSHUA : L'histoire de la relation et de la protection se poursuit de manière spectaculaire avec Josué qui dirige la nation d'Israël. Josué avait besoin d'une confiance de type Psaume 91 pour faire face à ce qui l'attendait. Imaginez la traversée du Jourdain en période de crue, à nouveau sur la terre ferme. Imaginez les murs de Jéricho s'effondrant après un long cri des Israélites qui ont suivi les ordres de Dieu à Josué. Selon les ordres, ils ont marché autour de la ville pendant sept jours d'affilée, puis ont poussé un cri puissant.

DAVID : Le jeune berger qui a fait tomber le géant Goliath avait manifestement une relation intime avec le Tout-Puissant. Il ne doutait pas que le Dieu du psaume 91 qu'il servait lui permettrait de vaincre cette menace philippine. David avait vaincu un lion et un ours en s'occupant de ses brebis. Le jeune David était certain que ces victoires étaient venues par la puissance de Dieu et cette victoire ne serait pas différente. En effet, elle est miraculeuse et stupéfiante !

David a marché avec Dieu tout au long d'une vie longue et tumultueuse. Quand les choses étaient bonnes, il louait et adorait. Quand les choses allaient mal, il s'encourageait dans le Seigneur. Dieu a proclamé que David était un homme selon son propre cœur et l'a préservé malgré les menaces et la violence.

Dans ces scénarios de l'Ancien Testament, nous voyons à quoi ressemble la vie quand on marche avec Dieu, quand on demeure à l'ombre du Tout-Puissant.

Au moment où le psaume 91 est écrit, soit par David, soit par Moïse (les spécialistes ne sont pas sûrs sur ce point), il y a une longue piste à suivre et à observer la présence protectrice de Dieu à l'œuvre.

Quand utiliser le Psaume 91 ?

La paternité du Psaume 91 n'est pas établie de manière concluante. Mais les spécialistes de la Bible semblent s'accorder sur le fait que Moïse ou David l'ont écrit à la fin de leur vie. Ces deux hommes ont appris à faire confiance à Dieu et à marcher avec lui dans les situations les plus effrayantes. La vie de l'un ou l'autre pourrait être transformée en une mini-série télévisée pleine d'action et de suspense.

Et tout serait vrai.

Ainsi, lorsqu'un champion de la foi est inspiré par Dieu pour écrire des encouragements à tous ceux qui suivront, nous nous levons et nous prenons note. Mieux encore, nous nous levons dans la prière et portons la bannière que ce champion transmet. Nous reprenons les images et les mots du psaume 91 pour les utiliser dans nos propres prières.


Comment utiliser le psaume 91

Si vous vous demandez comment prier avec le psaume 91, la réponse se trouve das ces versets.

"Je te louerai, Yahvé, de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. Je me réjouirai et je me réjouirai en toi ; je chanterai ton nom, ô Très-Haut" (Psaume 9:1-2).

Cherchez un endroit calme. Restez calme, prenez un moment et méditer sur ce pourquoi vous prier. Puis, calmement, mettez-vous en position de prière. Vous pouvez fermer les yeux pour une meilleure concentration. 
 
Récitez à mi-voix le psaume 91 et insistez sur les deux premiers versets.

Prier le psaume 91 de manière continue est une méthode pour rester proche et demeurer en Dieu.

Garder une écriture comme le Psaume 91 en boucle dans la prière fait des merveilles pour vaincre le discours personnel négatif et rempli de peur. 

Deux choses sont donc accomplies dans cette prière.

La puissance du Ciel est libérée dans la situation pour laquelle vous priez. Rappelez-vous, la Parole de Dieu est vivante et active, vivante avec Sa puissance. Et vous la libérez maintenant. N'est-ce pas un concept époustouflant ?

Lorsque vous priez le psaume 91, votre esprit est renouvelé selon les promesses de Dieu. Votre pensée change. Et comme votre pensée change, votre comportement change. C'est ainsi que cela fonctionne. La pensée contrôle le comportement.

Revenons à l'image du terrier : On sait depuis longtemps que les soldats qui ont confiance en eux, qui maîtrisent leur peur, ont beaucoup plus de chances de survivre à une bataille.

 
Conclusion


Dieu est fidèle pour protéger et délivrer. Il est votre forteresse, votre haute tour, l'endroit où nous pouvons courir pour être en sécurité. La clé de cette protection se trouve dans les premiers versets. Nous devons rester proches, demeurer en Lui, Le laisser être le lieu secret, une autre réalité dans laquelle nous pouvons être enracinés.

Le psaume 91 résume bien ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous exercez à demeurer dans le lieu secret du Tout-Puissant. Lorsque vous le faites, vous pouvez non seulement marcher avec une confiance confiante, mais vous pouvez prier le Psaume 91 en sachant que vous priez en accord avec Dieu.

Essayez de prier le psaume aujourd'hui, si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Laissez votre confiance en Dieu s'accroître. Le psaume 91 est un excellent point de départ.
 
Priez avec le Psaume 91 et augmentez ainsi vos chances de survivre à la bataille qui vous attend.

 

 

Vous aimeriez aussi
Commenter cet article

Liste de Diffusion

Bienvenue sur mon blog. Laissez-moi votre nom et votre adresse email et je vous envoie mon rapport GRATUIT" Les 5 Étapes Infaillibles Pour Briser Les Blocages Et Réussir Dans La Vie".

 

 100% NO SPAM

Articles récents

Nos Produits

Hébergé par Overblog